UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


08.08.2013

Le cassoulet du lundi de fête, c'est géant

Une invasion gourmande de 370 amateurs de cassoulet, ça ne passe pas inaperçu sur le Place St.Pierre. C’est devenu une tradition du lundi pour « Villasavary Culture & Loisirs » dont le Comité des fêtes n’a pas cessé de suer la chemise pour une fin de fête sans bavure.

 Petit zoom arrière pour la matinée du dimanche, avec sa messe suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts. Une gerbe confectionnée et offerte par Marie-Jeanne et François Cabrita, maîtres ès-glaïeuls. Après quoi tout le monde a suivi les Baladins et les majorettes jusqu’à la Place St.Jacques où un copieux apéritif était servi sous les marronniers. Musique de bandas et belle démonstration des Rainettes ont ravi l’assistance.

 Lundi 5 août, après-midi, les boulistes ont investi la même place. 24 triplettes se disputaient la 1ère place et c’est le trio Olivier Ambry – Stéphane Galy – Gilles Marre qui a seul effectué un sans faute et s’est emparé d’une superbe coupe. Le cassoulet était alors déjà au chaud grâce aux bons soins de Pierre et Pilou Cathala et de leur équipe qui ont livré, comme à leur habitude, un bijou gastronomique. Et « Sympa Musette » est monté sur scène pour distiller un répertoire propre à faire danser tous les âges.  Très tard dans la nuit les lampions se sont éteints.

 On peut complimenter et remercier tous les auteurs de ces quatre jours de liesse, sans pouvoir les nommer tous, tant il y a eu de labeur et de dévouement d’une foule de bénévoles de toutes les générations. On nous pardonnera de faire une exception pour l’épouse de Pierre Cathala, gravement brûlée en travaillant, et mise sous morphine  quelques jours avant la fête locale. Pilou n’a pas pris un jour d’arrêt de travail pour assurer son commerce et livrer les 370 repas du lundi. Chapeau Madame.


 

ci-dessous :  Le cassoulet suscite toujours le même engouement. Place St.Pierre                                                               archi-comble

 

fêtelocale-cassoulet

 

fêtelocale-cassoulet

ci-dessus   de g. à dr, Gilles, Stéphane et Olivier, vainqueurs de la coupe du 5 août 

fêtelocale-cassoulet

 ....tandis que les Rainettes ont illuminé les festivités en plusieurs tableaux. . . . . 

 

fêtelocale-cassoulet

   . . . . ce qui leur a valu les félicitations du maire, ainsi qu'à leurs animatrices

 

fêtelocale-cassoulet

fêtelocale-cassoulet

 Bien qu'à effectif réduit, "Musical Patchwork" a livré un concert très applaudi.

16:55 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fêtelocale-cassoulet | | |

Commentaires

vraiment tres beaux personnellement j ai passer un tres beau moment BRAVO

Écrit par : picarel | 09.08.2013

Les commentaires sont fermés.