UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


22.08.2013

La chapelle St.Martin-de-la-Sale illuminée par un talentueux quatuor

Un quatuor de saxos appelé Saxopoliss a charmé un nombreux public réuni dans la chapelle de Besplas mercredi 21 août, à l’invitation de l’Office de Tourisme de la CCPLM. Un public à qui s’est d’abord adressé Jacques Danjou pour rappeler l’historique des lieux, suivi de Lucienne Kaminski  et de Fabienne Leroy, Directrice de l’Office de tourisme, qui ont annoncé les journées du patrimoine les 14 & 15 septembre, avec plusieurs manifestations autour de la chapelle.

 Le concert était assuré par quatre très jeunes musiciens, formés au conservatoire de musique de Perpignan,  qui se sont unis autour de la même passion du saxophone. Manon Campos a opté pour le sax-alto, Dorian Carbonell préférant le ténor, Sébastien Priego le soprano et Vincent Pinet adoptant le baryton.

 L’osmose entre les talents et ces divers registres a donné à ce récital  des sonorités d’une séduisante esthétique, au grè d’un répertoire intemporel parsemé de pièces puisées au florilège du jazz et du classique. En ouverture, les mélomanes ont eu droit au mythique « Libertango » d’Astor Piazzola avant de plonger dans l’univers de Gershwin avec « Summertime », de Duke Ellington et Stevie Wonder. Des légendes.

Pour sa première année de concerts publics, le groupe Saxopoliss a déjà un calendrier consistant qui l’ enverra, pour commencer, à la mi-septembre à Montolieu. En fin de soirée, un pot amical a été offert à tous les participants au seuil de la chapelle, avec une météo tout en douceur estivale.


   ci-dessous :  La chapelle a presque manqué de place pour recevoir le public

 

Econcert-sax

 

Econcert-sax

ci-dessus :  Saxopoliss  ouvre son concert sur le "Libertango" de Piazzola

 

Econcert-sax

ci-dessus :     J.Danjou, v.pdt. de la CCPLM    et    Fabienne  Leroy

15:53 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : econcert-sax | | |

Les commentaires sont fermés.