UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


18.09.2013

C.I.A.S. Le service "portage de repas" en question à Belpech

Le Conseil d’administration du C .I.A.S s’est réuni dernièrement en mairie de Villasavary,en présence de la plupart des élus  et des membres qualifiés. Après l’annonce de l’ordre du jour par André Viola, Jacques Danjou a rappelé les rouages de la mécanique budgétaire.
 
Le budget exécutoire du SPASAD  a été abordé. Pour ce qui concerne le SAD on notera que le Conseil Général retient une activité prévisionnelle le 102.000 heures contre 108.650 demandés., pour un effectif de 150 agents. Au chapitre des charges de personnel, le même CG  acccorde un tarif de 18,50 € à compter du 1er janvier 2013.
 
En matière d’effectifs, la modification du tableau  a été évoquée, suite  au succés de Florence Danesin pour l’accés au grade d’agent social de 1ère classe. De même le président expose à l’assemblée que Sabine Bardina a réussi cette année l’examen professionnel lui permettant d’accéder au grade d’adjoint administratif de 1ère classe. Suite à son inscription sur le tableau d’avancement de grade et dans l’attente de l’avis de la CAP,  il est  proposé de fixer le taux d’avancement à 100 %.
Au chapitre des prestations de services des problèmes sont apparus sur la commune de Belpech concernant la prestation « portage des repas ».
La Maison de Retraite du Garnaguès de Belpech ne sera plus en mesure d’assurer la prestation de fourniture de repas aux personnes âgées en liaison chaude à compter du 1er novembre 2013. Une étude et une consultation sont engagés pour réorganiser le service de portage de repas en liaison froide (choix du prestataire, mode de transport et équipements culinaires).
La commission Portage de Repas s’est réunie plusieurs fois dans l’été pour réfléchir à cette décision et répondre ainsi aux obligations sanitaires imposées par la législation. La liaison froide permettra d’améliorer les horaires de livraison, de bénéficier des repas les dimanche et jours fériés mais également d’augmenter le temps de conservation entre la date d’élaboration et la date de consommation.
En l’absence de questions diverses, les délibérations ont été adoptées.
 
  

ci-dessous :Le président Viola a donné des éclaircissements utiles sur les participations du Conseil Général

C.I.A.S.

 

 

 

 


16:44 Publié dans communauté-communes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : c.i.a.s. | | |

Les commentaires sont fermés.