UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


12.11.2013

La fidélité au drapeau de Pierre Bastouil récompensée

La commémoration du 11 novembre a connu cette année un lustre inhabituel. Après le dépôt de gerbe  et  de bouquets de fleurs par les enfants de l’école, le maire a lu la lettre du ministre délégué aux anciens combattants. 

 La  séquence  émotion a fait suite quand Pierre Bastouil  a reçu  l'insigne  et le diplôme d'honneur de porte-drapeau pour ses 14 ans de service dans ce rôle hautement symbolique. C’est Jean-Emmanuel Prost, directeur départemental de l'office national des anciens combattants de l'Aude qui a accompli cette démarche.

 Les autorités et le public se sont ensuite rendus sous les halles où  le maire a félicité l’ancien gendarme mobile, Villasavaryen de souche, et lui  a remis  l'écusson du village avant de se tourner vers son épouse Germaine, très émue, pour lui offrir  un bouquet de fleurs .

 

Un apéritif a été offert avec son habituel décor d’échanges cordiaux et, cette fois, d’abondants compliments à Pierre Bastouil. A qui nous adressons nos plus vives félicitations et nos souhaits de longévité dans sa fonction de porte-drapeau, dans l’exercice de laquelle  le temps qui passe réduit inexorablement le personnel, 

ci-dessous  :  Jean-Emmanuel Prost a donné l'accolade au porte-drapeau...

PBastouil.jpg

 ...et le maire, par les mains de Romain Roudière, a offert un beau bouquet à Germaine

 IMG_4113.jpg

IMG_4112.jpg

      ci-dessus :     Pierre a derrière lui une honorable carrière militaire            

12:08 Publié dans culte | Lien permanent | Commentaires (1) | | |

Commentaires

Ce fut une belle cérémonie en effet et la chance fut avec nous.. grand soleil!

Écrit par : chantal11 | 12.11.2013

Les commentaires sont fermés.