UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


17.11.2013

Baptême républicain et international pour Gabriel Planques

 

baptême Planques La mairie a ouvert ses portes dimanche matin 17 novembre pour la célébration par le maire, Jacques Danjou, d’un baptême républicain. Pour le maire c’était une démarche très particulière puisqu’elle concernait la famille de son épouse Jacqueline. Raison suffisante pour qu’à la solennité du rituel officiel  s’ajoute l’ambiance chaleureuse d’une réunion familiale.

  Le citoyen à l’honneur était Gabriel Planques, (ci-contre) né le 3 septembre dernier. Le Papa est Jean-Philippe Planques, Directeur du développement dans le groupe LPF, spécialisé dans le matériel aéronautique. Lui-même fils d’Alain et Claudine Planques. La maman c’est Souad Bel Hali, Directrice commerciale du groupe allemand BEKRA. Le petit Gabriel et ses parents résident  au Maroc. A leurs côtés les parrains, Eric Tesseyre et Philippe Baudet ainsi que la marraine, Françoise Planques-Debray. Pour l'occasion, émotion et fierté étaient au rendez-vous.

 

Le beau bébé était  visiblement peu perturbé par le cérémonial qui l’entourait puisqu’il a dormi paisiblement dans son landau jusqu’au moment où il a bien fallu se soumettre à l’inévitable photo qui inscrira ce jour dans la mémoire.  Après que le maire eut rappelé la symbolique d’un baptême républicain et les vertus citoyennes qu’il évoque.

                 ci-dessous : Gabriel a pris la pose. A sa droite ses heureux parentsbaptême Planques

 

baptême Planques

                           ci-dessus : le maire a rappelé la portée d'un tel baptême

23:37 Publié dans etatcivil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baptême planques | | |

Les commentaires sont fermés.