UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


19.11.2013

Pascal Regourd prend les commandes d'ARTT

«  On attaque la 9ème année et  l'élan continue ». Presque tout était dit quand la Présidente a lancé cette phrase pour ouvrir la récente assemblée générale d’ARTT.

Et de dresser un riche bilan de l’année écoulée. On y relève les  ateliers d’art plastique, d’ aquarelle  animé par Pierrette Amade sur  un petit groupe fidèle et assidu. Le.scrapbooking animé par Dominique Marteau. Le  groupe de 9 photographes.

Tout ce petit monde à participé à 4 expositions. au Villaen juin et à la Galerie Paul Sibra à Castelnaudary  en janvier. En partenariat avec « A Vue d'œil » certains ont exposé au collège Blaise d'Auriol. Tout le mois de juin exposition photos àla médiathèque de Villasavary. Les 14 et 15 sept. Présence aux journées du patrimoine à la chapelle de Besplas.

Les temps forts des « Arts Rencontres Tous Talents » c’est aussi l’expo des 1 et 2 juin sous les halles : peinture, scrapbooking, des ateliers et œuvres d'invités dont Neville Paine. Avec la participation des enfants de l’école sur le thème «Lumière, ombre et transparence »  et qui comptent réitérer l'an prochain sur le thème « matières ». Le vernissage du samedi a attiré + de 70 personnes. Animation théâtre, et un somptueux buffet préparé par Yannick et rehaussé des petits sablés d'Anne-Marie.

Il y a eu une première : une manifestation autour de la chapelle de Besplas  les 14 & 15 septembre à l’occasion des journées du patrimoine.Un événement inter-associatif avec le soutien de la municipalité, pour faire vivre ce lieu historique. Y ont participé : les ARTT pour une expo photos et organisation du concert piano-voix du dimanche après-midi avec Nathalie Artigue & Serge Ducamin.  Les Passéjaïres  avec  une rando de la chapelle à Pinpin . La section « Cultures du Monde » du FJEP qui a financé un aménagement paysager autour de la chapelle réalisé par la plasticienne Caroline Delannoy. Lamunicipalité  a offert le pot de fin de spectacle. Plus de 200 visiteurs sur 2 jours. Près de 80 pers. au concert. « Un succès qu’on aimerait  renouveler l'an prochain » espère la présidente.

:ARTT a accueilli  la Troupe du Castelet des Métamorphoses,  l’école de danse ELAN, sans oublier la Troupe du Cube Théâtre de Villeneuve la comptal. Lucienne Kaminsky a ensuite abordé les projets : Continuation des ateliers aquarelle et scrapbooking, expo photos à P. Sibra en partenariat .  En projet également une invitation de l'association « Chemins de photos » à exposer le long de la route de  Mirepoix. Enfin l’expo du Villa  les  17- 18 mai 2014 sur le thème « Matières » pour les photographes.

Le bilan financierprésenté par la trésorière s’avère positif. Le bureau a été réélu à l’unanimité, mais change de président, Lucienne estimant « qu’il faut savoir passer la main pour que l’association perdure et se dynamise…mais je reste toujours active »

Sa composition : Présidents d’honneur : Jacques Danjou – Lucienne Kaminsky

Président : Pascal Regourd – secrétaire : Maryse Giupponi – trésorière : Michèle Fontecave.

 

AG-artt

 

 ci-dessus :  Pascal Regourd (au centre) succède à  Lucienne Kaminsky 

    

 La  succession est  approuvée par tous les membres du bureau (ci-dessous)

 

 

AG-artt

 

12:10 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ag-artt | | |

Commentaires

Il me semble que l'association Patrimoine historique et culturel participait à cette "journée du Patrimoine", en tout cas, c'est elle qui m'a fait visiter l'intérieur de la chapelle, avec un professionnalisme et un souci du détail, qui montre l'attachement à l'histoire du patrimoine historique de notre village.
Sans doute un oubli, à ne pas mettre aux oubliettes...... ce serait dommage.

Écrit par : Visiteur du jour. | 23.11.2013

Bonjour "visiteur du jour". Mille excuses pour cet oubli que je vais réparer sans délai. D'autant plus regrettable que je suis membre de la dite association. (On ne pourra pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse !). Soit dit en passant, j'anime ce blog à visage découvert, à tous les sens du terme (voir photo). Donc j'apprécierais bien qu'à l'avenir les auteurs de commentaires s'identifient clairement. Je les en remercie par avance. Bien cordialement à vous.

Écrit par : augé | 24.11.2013

Les commentaires sont fermés.