UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


14.12.2013

La médaille d'argent Jeunesse & Sport à Lucien Ferrand

ferrand-médaillé

Il avait déjà reçu des mains du Sous- Préfet la Croix de Chevalier du Mérite Agricole, le 27 juillet 2010. et puis la médaille de bronze de la Jeunesse & des Sports. Lucien Ferrand (ci-dessus au centre) se voit à nouveau honoré, pas seulement parce qu’il a été « l'instigateur, l'animateur et le créateur d'un réseau de sentiers de randonnées....qui attire aujourd'hui toujours plus de visiteurs et de touristes » selon les mots du maire. Mais aussi parce qu’il s’est passionnément impliqué dans la sphère sportive du village, notamment au sein de l’USV-football  dont il fut président pendant 5 ans avec un palmarès des plus honorables.

Lucien Ferrand,  faut-il le rappeler, en plus d'être le père des « Passejaïres del Villa », s’est  s'investi ardemment dans les Chemins de St.Jacques de Compostelle, aux côtés de Francis Cassignol, et dans la Commission Tourisme de la CCPL, avec Robert Ligneres. Comme l'a résumé Jacques Danjou « Lucien incarne un bel exemple de reprise des paysages agricoles et naturels, à caractère durable, induisant un nouveau développement rural en Lauragais ».

Ce mercredi 11 décembre, notre inusable bénévole s’est vu remettrre la médaille d’argent de la Jeunesse & des Sports des mains de M.Le Franc, Préfet de l’Aude (photo).  Une distinction qui s’ajoute à la médaille du bénévolat qui lui fut épinglée le 4 juillet dernier par le Conseil Général. Autant de symboles de reconnaissance que les habitants du village ne jugeront pas usurpés, du moins  ceux qui ont vu si souvent Lucien dans les collines du Villa occupé, avec ses collègues associatifs, à transpirer pour valoriser les paysages qu’apprécient tellement les randonneurs.

Sans bruit, sans tapage, il est indéniablement un homme d’action et à ce titre nous lui adressons nos plus vives félicitations.

 

23:44 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ferrand-médaillé | | |

Commentaires

tout simplement merci à Lucien pour tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il fait encore aujourd'hui
et très sincères félicitations pour cette médaille amplement méritée.

Écrit par : costes juliane | 17.12.2013

Les commentaires sont fermés.