UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


19.12.2013

L’avenue du Dr.Combes, une voie d’avenir.

Après l’effacement des lignes aériennes, l’éclairage public de cette artère très fréquentée vient de prendre un coup de jeune. Des réverbères équipés en lampes LED, plus efficaces, plus durables, plus sobres en consommation, en un mot plus écolo, sont désormais en place.

 Mercredi 18 décembre vers 19 heures, le conseil municipal a visité l’avenue du Dr.Combes, accompagné de Lionel Vergé, du Cabinet CETUR, de Jean-Paul Marquet pour l’Entreprise Robert  (voir photo). Des techniciens qui ont opéré selon la ligne et le diagnostic définis par le SYADEN (syndicat audois d’énergie) et son représentant Yan Sicard.

Mais ce chantier en annonce d’autres entre le Barry et le stade Pierre Combes. Cette voie, futur trait d’union entre le cœur de village et l’espace de tourisme et de loisirs en projet sur de nouvelles parcelles acquises par la commune, va être réaménagée avec, entre autres, un busage du fossé et un passage piétonnier visant à sécuriser la circulation. Le projet d’une aire destinée à l’accueil de camping-cars et caravanes, de création d’un parking et autres structures touristiques, est déjà dans l’air.

Comme quoi l’actuelle Maison de la randonnée constitue peut-être le premier maillon d’une chaîne appelée à s’allonger dans les années qui viennent.

 

éclairege-public

 

11:54 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : éclairege-public | | |

Les commentaires sont fermés.