UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


30.12.2013

Heurs et malheurs de feu 2013

Regard sur l’année écoulée. Le 1er bébé du village, né le 2  janvier, ce fut Hugo Roudière et le 19, Virgil animait le traditionnel repas des aînés.

En  février, la FACOF a choisi le Villa pour son assemblée générale.« Patrimoine Historique & Culturel. » a opté pour  mars  pour annoncer la sortie de son 1er livre tandis qu’en avril le club des maquettistes anime tout un week-end par un loto et une expo. Chez « les Pounpils » on inaugure « Les circuits de l’Autan ».

 Mois de mai faste pour l’USV dont les footballeurs accèdent à la «Promotion 1ère division » pendant que Roselyne Cazassus-Rouger part à la retraite après 32 ans au service de « Villasavary-Autos »

 

Juin verra la médaille de l’Ordre National du Mérite remise solennellement au maire, Jacques Danjou et le 29 la dernière virée des Passejaïres. Juillet  accueillera une troupe de danseurs Costa-Ricains à l’invitation du FJEP, tout comme le club de billard accueillera l’adhésion du Hollandais Antoine.

 

Août  débute toujours par la fête locale que « Villasavary Culture & Loisirs » pérennise avec assiduité et se  termine par la fête chaurienne du cassoulet que " Les Corsojaïres "   animent aussi fidèlement  que passionnément..

 

Septembre  sera marqué par une rentrée des classes en douceur et par  les Journées du patrimoine, une réussite assurée par 4 associations qui ont travaillé en synergie. Une première au village. De leur côté, Anouck Labatut et Roland Tandou n’oublieront pas de sitôt la réception que leur a réservé le Président de la République, en  octobre, dans le cadre de leur voyage « Devoir de mémoire ». Les beloteurs d’André Cazaban démarrent une nouvelle saison.

 

Novembre voit la Fédération des chasseurs de l’Aude sous les halles, à l’invitation de l’ACCA, dans la même salle où « Arts Rencontres Tous Talents », désormais présidée par Pascal Regourd, » recevra, quelques jours plus tard, le Castelet-Théâtre. Et Raymonde Sannac fête ses 102 ans le 29, bien décidée à vivre au moins un an de plus.

 

Décembre  apporte un bel après-midi de spectacle pour le téléthon, la médaille de la Jeunesse & des Sports à Lucien Ferrand. Mais il y eut hélas en 2013 seize décés qui ont frappé autant de familles, parmi lesquels le dernier en date, celui du Dr.Alain Gouze

 

Pascal Regourd (au centre) succède à Lucienne Kaminsky à la tête d' ARTT

rétrospective 2013

 

 

 

 

.

18:15 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rétrospective 2013 | | |

Les commentaires sont fermés.