UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


21.01.2014

Dans les vœux du maire un nouvel élan pour la commune

C’est dans une salle des halles comble que le maire, accompagné du conseil municipal,

a présenté ses vœux de nouvel an dimanche 19 janvier à 11 heures. Aux côtés du Major Vincent représentant la communauté de gendarmerie Bram-Alzonne-Montréal.

 

Jacques Danjou s’est adressé à l’assistance avec une pensée « pour les personnes souffrantes, celles qui sont plongées dans la maladie, la peine, celles qui sont seules, les plus démunis, ceux aussi qui nous ont quittés ». Il a ensuite dressé le bilan des réalisations qui ont marqué l’année écoulée.

 

En rappelant la suppression des canalisations en plomb du réseau d’eau potable, le renforcement et l’effacement des lignes électriques basse tension et téléphoniques, la restauration de l’église, l’aménagement et l’équipement du cœur de village avec la modernisation de plusieurs rues (de l’ancienne porte, des Capitouls, des Remparts). Le maire a évoqué les nouveaux contours de la nouvelle communauté de communes, mettant l’accent sur « les bons résultats du pôle social  dont l’animation est assurée ici à Villasavary, du Relais de service public dont le bilan  - 758 demandes traitées en 2013  - a été présenté tout récemment et a fait l’unanimité des maires et des divers organismes présents, tels que la MSA,  la CAF, le Pôle emploi, la Direction des finances publiques… »

 

Au chapitre des projets, le maire a noté l’aménagement d’un Cabinet d’orthophoniste, la modernisation et l’accessibilité du secrétariat de mairie, la création d’une nouvelle dynamique touristique autour du stade municipal comportant l’implantation d’une aire de camping-cars. Et d’autres projets qui sont encore à l’étude.

 

Il a enfin remercié et uni dans ses vœux tous les corps de métier « qui contribuent à la bonne santé économique du village » les associatifs, les personnels communal, intercommunal et  enseignant, le Receveur de la Poste, le Percepteur, les nouveaux résidents et les correspondants de presse.

 

A suivi le rituel moment d’échanges autour d’un copieux apéritif.

 

voeuxdumaire

ci-dessous : le traditionnel moment d'échanges, parfois de retrouvailles

voeuxdumaire

voeuxdumaire

ci-dessus : Les conseillers municipaux dont certains finissent leur mandat

 

 

09:22 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeuxdumaire | | |

Les commentaires sont fermés.