UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


04.02.2014

Le retour au pays de Christian Combes

C’est quand il était aux commandes du comité des fêtes du village que Christian Combes, enfant du Villa, a donné toute la mesure de ses moyens. Avant de quitter ses fonctions à la suite de basses manœuvres qui n’ont pas grandi ceux qui les ont alimentées. Il n’empêche que plus jamais le Villa, depuis ce départ,  n’a connu de festivités aussi grandioses et attractives reconnues de tout le département et même au-delà.

L’assemblée générale des « Corsojaïres », réunie lundi 3 janvier, a redonné à  Christian un fauteuil présidentiel. Comme un  juste retour des choses. Même s’il reste toujours l’incontournable  maître d’œuvre de la fête du cassoulet de Castelnaudary.  Pierre Cazal, président sortant, peut quitter son poste l’âme sereine, vu que cette association  affiche depuis sa création une belle santé. Pour preuve, les projets 2014 sont déjà en place et ont généreusement nourri les débats lors de cette réunion.

On sait que les corsojaïres sont axés sur la construction de chars destinés à grossir le corso annuel de la cité chaurienne. Et ils le font avec talent. « On a une équipe technique au sommet de son art » a même souligné un soudeur du groupe. Le maire assistait à cette assemblée et a pris la parole pour exprimer « "mon plaisir de ressentir l’état d’esprit et la dynamique qui animent les corsojaïres »

Dans l’immédiat, chacun des membres a été invité à choisir un thème de char, sachant que comme d’habitude il y en aura deux. Et le président a un peu poussé à la roue, signalant qu’il fallait accélerer pour commencer au plus vite l’élaboration  des fameux véhicules.

Autre changement,  Michèle Ancely, qui depuis des décennies  ne rechigne jamais en matière de bénévolat associatif, a pris en charge la trésorerie en lieu et place de Marie-Dominique Garrigues. L’apéro amical a clos la rencontre.

Le nouveau bureau, élu à l’unanimité,  comprend désormais :

- Président d’honneur :  Jacques Danjou  -  Président : Christian Combes (au 1er plan ci-dessous)

- Secrétaire :  Germain Calas  -  Trésorière :  Michèle Ancely.
corsojaïres

            ci-dessous :  Michèle Ancely est la nouvelle trésorière des Corsojaïrescorsojaïres

ci-dessous : Tous les bénévoles comptent bien défiler à Castelnaudary fin août

corsojaïres

16:14 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corsojaïres | | |

Les commentaires sont fermés.