UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


11.02.2014

Bon vent à Arnaud Augé, navigateur solidaire plongé dans le 4L Trophy.

 

arnaud augéUne belle façon de fêter ses 25 printemps fleuris le 29 janvier dernier, pour cet élève de l’Ecole de commerce 3A de Lyon, (ci-contre) fils de Jean-Philippe et descendant d’une des plus anciennes familles du village. Il part de St.Jean-de-Luz jeudi 13 février avec trois équipages de son école pour le plus grand raid étudiant d’Europe, le 4L Trophy. La 17ème édition qui va lui faire avaler 6000 km. avant d’arriver à Marrakech. Au grè des étapes parmi des villages marocains il distribuera du matériel et des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc.

 

L’opération mobilise 1300 équipages, autant de 4L Renault, pour une formidable aventure humaine, sportive et solidaire où la vitesse n’est pas une finalité, mais où il faut savoir assister un collègue dont la 4L est ensablée ou en souffrance mécanique, où la chaleur et la soif vous guettent entre les dunes, où la seule cible reste la ligne d’arrivée avec sa promesse d’émotion. Une émotion partagée chaque année par les participants quand vient l’heure de la remise des dons, une cérémonie grandiose organisée en partenariat avec l’œuvre « Enfants du désert ».

 

Arnaud s’est depuis longtemps préparé à ce rallye international et il est conscient des pièges qui peuvent surgir à tout moment sous le capot de sa 4L ou sous ses pneus. Mais il a déjà traversé en 2012, avec sa compagne,  les déserts de l’Australie centrale à bord d’un van au confort plutôt spartiate. Une école.

 

Avant d’activer le démarreur de sa  4L bichonnée depuis des semaines Arnaud et ses coéquipiers ont chargé 30 kilos de fournitures scolaires. Plus tous les bagages et le matériel inhérents à la logistique. Comme tous ses copains il sait que le 4L Trophy n’est pas une simple balade touristique. C’est une véritable épreuve d’endurance pour les participants et pour la mécanique.  Mais dans le viseur, il y a Marrakech, avec le ressenti d’une expérience unique et d’un joli geste à l’égard des écoliers marocains. Bon vent les jeunes.

 

arnaud augé

         ci-dessus :  Arnaud (à gauche) et son coéquipier prêts pour le départ

 

 

 

 

22:15 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arnaud augé | | |

Les commentaires sont fermés.