UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


28.04.2014

Le C.I.A.S dresse le budget du « portage de repas »

La séance du conseil d’administration du 22 avril est ouverte sous la présidence d’André VIOLA,.

L’appel nominal des 12 membres élus titulaires désignés par délibération de la Communauté de Communes du 14 avril 2014 fait office d’installation du conseil d’administration.

Sont ainsi installés dans leurs fonctions d’élus délégués au conseil d’administration du CIAS  :

 AMIEL Mireille, BONNAFIL Jean, DANJOU Jacques, LALA Maryse, LAUTRE J-Claude, LUCATO Christian, MAZIERES Anne-Marie, PELLETIER Pierrette, REBELLE Christian, ROUQUET Alain, SOLER Floréal, VIDAL Pierre.

 

 Membres qualifiés nommés : BOYER Marie-Hélène, BOYER Régis, COMBES Pierre, DEGEORGE Odile, GARRIGUES Christiane, JOUBE Jean-Pierre, JUSAK Jean-Michel, LACROIX-STARCK Laurence, MARQUIER Thérèse, PUJOL André, SAUZEDE Caroline, TANDOU Sabine.

 

André VIOLA propose à l’assemblée de procéder à l’élection du vice président et fait appel à candidature. J.DANJOU, vice président en charge du maintien à domicile à la CCPLM est seul candidat. Il est élu à l’unanimité des 23 membres présents.

 

Budget prévisionnel du service de « portage de repas à domicile » 2014

 

Jacques DANJOU  rappelle que depuis le 1er janvier 2013, la gestion du service de portage de repas est assurée par le CIAS..

Il note qu’en raison de l’étendue du nouveau territoire desservi, une organisation s’est imposée pour favoriser la proximité dans le choix des prestataires et garantir ainsi une qualité de service  dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Une commission « Portage de Repas » avait pour habitude de se réunir au moins une fois par trimestre pour faire le point sur le fonctionnement du service organisé selon différents modes de distribution. 

Il propose donc de créer une nouvelle commission de travail. Les membres volontaires désignés parmi le nouveau C.A sont : M. AMIEL, J.DANJOU, C.GARRIQUES, M. LALA, C.LUCATO, T.MARQUIER , P.PELLETIER .C, REBELLE ,P. VIDAL.

 

Jacques DANJOU présente la synthèse de la dernière commission réunie le 5 mars 2014.

Bilan financier du service : Le bilan 2013 révèle un besoin de financement de 13 673.28 € couvert par la subvention de la CCPLM. La commission a  procédé à un diagnostic de l’état des lieux et a formulé des propositions pour tendre vers une harmonisation du service à l’horizon 2015. Ces éléments seront à prendre en compte dans le budget primitif 2014. Le président propose de maintenir le prix du repas à 7.25 € pour l’année 2014.

 

La séance est levée après que toutes les délibérations aient été votées à l’unanimité.

 

 ci-dessous :  André Viola présidait la séance du C.A

 

CIAS

 

 ci-dessous : Membres élus et qualifiés ont installé le Conseil d'Administration

CIAS

 

 

 

23:57 Publié dans communauté-communes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cias | | |

Commentaires

Merveilleux article ! C'est le type d'informations qui sont censés être partagées à travers l'internet. Venez et discuter sur mon site. Merci =)

Écrit par : male extra | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.