UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


12.05.2014

Armand Bertrand parti lui aussi

décés bertrand

Terrassé par un mal impitoyable dans sa 84ème année, Armand Bertrand (ci-dessus) a été accompagné à son dernier repos lundi 12 mai, quelques heures après son ami Irénée Bonhoure.

Armand était un homme de la terre, d'origine montagnarde, qui a travaillé plusieurs années dans l’agriculture, aux Canonges, aux Mercières et à la Nogarède. Il s’y était fait remarquer par son exigence dans le travail, une rigueur qu’il exprimera des années plus tard sur les chantiers de voierie  du Syndicat Intercommunal où il devint Chef d’équipe. Armand était père de quatre enfants élevés dignement avec Jeannette son épouse. Le 16 août 1999, la famille sera hélas meurtrie par la fin  d’Alain, à l’âge de 37 ans, seul garçon de la fratrie. Lui aussi fauché par la sale maladie.

Devenu retraité, resté généreux simple et agréable, Armand ne dédaignait pas de venir en aide à  ceux qui venaient lui demander un soulagement. Il avait un don, comme un fluide, pour atténuer les petites misères physiques. Entre deux visites à son jardin qu’il cultivait avec passion d’une main très verte. Ou entre les parties de chasse, un de ses passe-temps favoris. 

Beaucoup de ceux qui l’ont accompagné ce lundi 12 mai garderont longtemps vivace le souvenir du bon copain  qu’était Armand. A Jeannette, Jackie, Martine, Hélène, Margueritte et tous leurs êtres chers nous adressons nos sincères condoléances.

 

 

 

17:38 Publié dans etatcivil | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : décés bertrand | | |

Commentaires

En ce moment, il semble que Movable Type est la plateforme de blogs top là-bas en ce moment. (à partir de ce que j'ai lu) Qu'est-ce que vous utilisez sur votre blog ?

Écrit par : trouver maxosize | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.