UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


14.05.2014

La rando catalane des Passejaïres

Cela fait 6 ans que les Passéjaïres s’expatrient dans les Pyrénées Orientales le mois de mai venu. Ils ont fait le pont de 3 jours d’un  week-end où ils furent guidés par des accompagnateurs d'Albères Evasion.

Le vendredi après-midi ils ont avalé une boucle entre Cerbère et Port Bou qui leur a fait découvrir au bord de la mer de grandioses paysages. Sauf qu’Eole soufflait avec une telle vigueur qu’ils ont été obligés d’abréger leur virée. Le samedi le soleil était au rendez-vous mais le vent persistai au point que nos randonneurs ont dû changer leur programme.

Abandonnant le projet d’un détour en Espagne ils ont choisi le Conflent, avec un parcours de 16km d'Eus à Marcevol en passant par la chapelle de Ste Eulalie et plus de 600m de dénivellé. Au retour visite du village d'Eus classé plus beau village de France.

 Sur le chemin du retour, le dimanche, l’équipe a parcouru une  belle boucle sur les hauteurs de Vingrau . 18km et 400m de dénivellé ont conclu ce séjour auquel  16 personnes ont participé. Les Passéjaïres remercient les membres du club des Albères qui se sont joints aux Audois et notamment Jean-Pierre, Josette, Larss et Catherine qui ont su faire découvrir à leurs invités  les beautés parfois cachées du pays des sardanes.

       ci-dessous :  Les Passejaïres ont fait le pont, au propre et au figuré

rando catalane

 

23:50 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rando catalane | | |

Les commentaires sont fermés.