UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


20.05.2014

Un portrait de Mandela a mobilisé les écoliers

Entouré de ses coéquipiers des « Arts Rencontres Tous Talents » le président Pascal Regourd a fait de son expo annuelle une rencontre réussie, marquée d’un vernissage haut en couleurs le samedi 17 mai sous les halles.

 

expo-arttHélène Giral, Conseillère Régionale devenue une habituée de l’événement, assistait à ce rendez-vous aux côtés du maire, Jacques Danjou et de Lucienne Kaminsky, sa nouvelle adjointe et fondatrice d’ARTT. Après les prises de parole d’usage, devant un public venu de tout le Lauragais, Jean-Marie Juraver a transporté son auditoire dans le souvenir de Brassens, aidé de sa guitare aux accords bien ciselés fidèles au maître sétois. Après quoi un buffet-apéritif très soigné a été partagé par tous les convives.

 

C’était le prélude à deux journées d’exposition. Les écoliers, qui ont souvent « tiré » leurs parents, ont eu droit à une visite guidée et ont largement exposé des œuvres pleines de créativité où un portrait de Mandela trônait parmi une impressionnante collection de guerriers maasaï. Une affichette signalait « les nanas de CE1 ». Le stand skrapbooking exposait les créations de l’atelier éponyme animé par Dominique Marteau (photo ci-dessus) et Odile Pailhès. Les fidèles de l’expo ont révélé leurs toiles, signées Pascal Regourd, Jean-Paul Ferrasse, Neville Paine, Lucienne Kaminsky, Michèle Fontecave.

 

Dans la salle photos, ce sont souvent les mêmes qui ont travaillé leur objectif sur le thème de l’année, « matières », comme Pierre Fontecave. De surprenants clichés ont évoqué les réalités du recyclage des déchets. Il nous faudrait beaucoup plus de lignes pour décrire toutes les séduisantes trouvailles qui ont agrémenté ces deux journées dédiées à l’art de l’image. On peut féliciter tous les acteurs de cette édition 2014 d’ARTT.

 

expo-artt

ci-dessus : le public invité lors des allocutions

ci-dessous : le portrait de Mandela confectionné de colle et grains de sable blancexpo-artt

 Hélène Giral manque rarement ce vernissageexpo-arttexpo-artt

 

 

 

 

 

 

 

 Jean-Marie Juraver et sa guitare

 

 ont fait revivre les grands succés

 

       de Georges Brassens

14:57 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : expo-artt | | |

Commentaires

v_yçppo

Écrit par : pi | 24.05.2014

Que des bons souvenirs et un article toujours écrit avec une si belle plume! merci Raymond

Écrit par : chantal11 | 24.05.2014

Avez-vous déjà pensé à écrire un ebook ou des commentaires sur d'autres blogs ? J'ai un blog basé sur les mêmes informations que vous discutez et je serais ravi de vous faire partager quelques histoires/informations. Je sais que mes spectateurs apprécierait votre travail. Si vous êtes intéressé même à distance, n'hésitez pas à m'envoyer un e mail.

Écrit par : maxosize | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.