UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


21.05.2014

« Bien vieillir dans l’Aude » pour les plus de 60 ans

Mercredi 21 mai sous les halles s’est tenue la réunion de présentation de l’opération

« Bien vieillir dans l’Aude », en présence de nombreux élus de la CCPLM et de son président André Viola. Laurie Bousquet, responsable du CLIC Lauragais (Centre local  d’information & de coordination) a exposé les grandes lignes des deux journées consacrées aux aînés, qui se dérouleront les 5 & 12 juin prochains de 9h30 à 16h30 aux halles du  Villa.

 

Cette opération est initiée par le Conseil Général, en partenariat avec le Comité Régional de Coordination de l’Action Sociale  Agirc-Arrco, et la Direction Départementale des Territoires et de la Mer. Elle est gratuite et ouverte à tous les seniors de la Communauté de communes. La 1ère journée aura pour thème l’autonomie & le logement. Elle sera étayée de 7 stands, informant sur l’amélioration de l’habitat, l’évaluation à l’aptitude physique, l’ergothérapie, les informations juridiques, la prévention des accidents domestiques et d’autres sujets encore.

 

La 2ème journée sera animée par 6 stands avec, pour thème, l’autonomie & la conduite de véhicules. Des tests seront pratiqués sur auto-école (on est prié de s’inscrire pour cette option).

Il sera possible de se soumettre à des tests de dépistage auditif et visuel. Un stand abordera les droits & prestations des seniors.

 

L’opération est soutenue par la Caisse Nationale pour l’Autonomie, la Maison Départementale des Handicapés de l’Aude, des conseillers info-énergie du CAUE  de l’Aude.

Tous les 60 ans et plus sont invités à faire circuler largement cette information.

-  Pour plus de renseignements :  CLIC Lauragais  04 68 23 71 90

bien-vieillir

ci-dessus : Le président Viola a pris le relais de Laurie Bousquet pour présenter l'opération

17:21 Publié dans aide sociale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bien-vieillir | | |

Les commentaires sont fermés.