UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


09.06.2014

Chasseurs et usagers de la nature peuvent cohabiter

L’Assemblée Générale de l’ACCA, samedi 7 juin, a rassemblé un bon nombre de chasseurs et propriétaires de la commune dans la salle de la mairie.

Les travaux , précédés d’un instant de recueillement à la mémoire des 3 amis chasseurs disparus récemment, ont respecté l’ordre du jour. Le rapport moral et le compte rendu financier présentés par le Président Michel Sarda ont reçu l’approbation unanime.

En effet, les projets et les orientations exposés prévoient notamment d’axer les efforts sur  le piégeage des nuisibles et la protection des souches de gibier naturel, en diminuant les lâchers d’oiseaux de tir.  Les finances saines permettront d’aménager des surfaces de cultures faunistiques.

Sur proposition du Conseil d’Administration, l’A.G a validé les dates d’ouverture :

-          Caille : 30 août ( mercredi- samedi-dimanche)

 -   Lièvre et perdrix : 21 septembre (dimanche et jours fériés)

-          L’ouverture générale étant fixée au 14 septembre pour toutes les autres espèces chassables  conformément au règlement intérieur.

Les cartes d’adhérent seront délivrées le vendredi 29 août de 16h à 19h avec les modalités habituelles.  Après élection des 3 membres sortants   Le bureau est ainsi composé,:                                     

   -Présidents d’honneur : Achille Bombail et Jacques Danjou

   - Président : Michel  Sarda     -   Vice-Président : André Garrigues

   -Secrétaire : René Garrigues      -    Trésorier : Gilles Laffont.

Les autres administrateurs restent : J-François Bombail, Bernard Bergé, Thibaud de Soulages, Laurent Bonnery, Wilfried Duquesnoy.

Pour le président, « Cette AG  a connu une bonne ambiance et  de l’optimisme pour la poursuite de l’ activité cynégétique .Les bonnes relations installées avec les autres acteurs du territoire et notamment les exploitants agricoles nous permettent d’envisager l’avenir avec sérénité. Toutes les activités de nature et de plein air doivent pouvoir cohabiter sur notre commune. »

AG-chasseurs

ci-dessus : Une minute de silence a été observée à la mémoire de 

Jean-Claude Laffont, Irénée Bonhoure et Armand Bertrand

 

ci-dessous : Le président Sarda (2ème à g.) veut privilégier le gibier de souche naturelle

AG-chasseurs

 

 

 

 

00:02 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag-chasseurs | | |

Les commentaires sont fermés.