UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


13.06.2014

L’opération « Bien vieillir dans l’Aude » a offert une mine d’informations

Le 2ème volet de cette opération a atteint son but et les seniors ont amplement glané des informations touchant à leur quotidien. Les postes les plus fréquentés concernaient la conduite de véhicules, les tests de dépistage auditif et visuel, le code de la route.

 Autour de Sarah Ruiz et Laurie Bousquet, du CLIC Lauragais, l’équipe d’accueil comprenait

Muriel Merle, opticienne, Diane Boutin, technicienne audioprothésiste, M.Moulin, de la Direction départementale Territoire & mer, l’auto-école Labrid-Mazet, Marine Terme,  déléguée de la Coordination de l’action sociale. Chacun à son poste a pu répondre aux questions du public. Y compris sur les droits & prestations des seniors.

 Les petits circuits parcourus en voiture adaptée ont été l’occasion pour de nombreux seniors de tester leurs capacités à la conduite, après le cours théorique

(photo ci-dessous) sur le code de la route et ses nouveaux panneaux de signalisation. Inutile de dire que la façon d’aborder les sens giratoires a été largement évoquée, cette question étant souvent la bête noire des candidats au permis.

 Au final un bon recyclage pour des aînés qui ont pu bénéficier d’une salutaire remise à niveau.

bienvieillir-fin

ci-dessous :  L'opticienne Muriel Merle teste la vue de deux aînées

bienvieillir-fin

17:03 Publié dans aide sociale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bienvieillir-fin | | |

Commentaires

Nous sommes un groupe de bénévoles et d'ouverture d'un nouveau régime dans notre communauté. Votre site web nous a fourni des renseignements précieux à travailler sur. Vous avez fait un travail formidable et notre communauté tout entière sera reconnaissante à vous.

Écrit par : maxosize en france | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.