UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


09.07.2014

Pour les Passejaïres un Week-end de pur bonheur dans l’Hérault

Daniel Bayou, le président du club de rando, a tenu à nous dépeindre un mémorable séjour dans l’Hérault. Nous avons voulu en savoir plus . 

Question : Que retiendrez-vous de cette sortie ?

Réponse : «  Nos amis étaient 11 avec leurs guides Gibus et Marie-Christine qui connaissent le 34 comme leur poche, c’était le vendredi 20 juin. Avec eux les randonneurs du Villa ont fait le plateau du Carroux pour une rando de mise en jambes d’environ 10 Km. »

Question : Quel était votre programme le samedi ?

Réponse : « Les 22 participants s’élancent de bon matin en 2 groupes sur les pentes du Serres. Pour les plus aguerris l’objectif sera le portail de Roquenduire et un circuit d’environ 16 Km aux paysages magnifiques. Pour les autres 9 Km sont au programme. Tous se sont retrouvés pour le dîner au bord d’un ruisseau où l’eau fraîche et la chanson de l’eau sur les galets ont eu raison des plus blasés qui ont profité d’une petite sieste et pour certains d’une baignade revigorante. A l’issue de cette superbe sortie Marie-Christine, la guide du petit groupe, a dispensé pendant une heure un cour de gym et stretching hautement apprécié par les 8 participantes. Nuit au refuge de Nébuzon, gîte d’étape à St.Gervais-sur-Mare. »

Question : Certains de vos itinéraires comportaient quelques risques. Comment les avez-vous abordés ?

Réponse : « Le dimanche sur le chemin du retour arrêt pour une balade aux gorges d’Heric. certains ont accompli des choses qu’ils se pensaient incapable de faire. Les jambes lourdes, les tripes nouées, la gorge serrée, ils  et elles ont dû affronter des passages qui leurs semblaient infranchissables. Mais des mains amies se tendent, le ceinturon rassurant de Marie-Christine ou Christian où l’on s’accroche font le reste, et nos amis sont fiers de leur exploit. »

Question : Quelle leçon tirez-vous de ce genre d’exercice ?

Réponse :  « Ne tarissant plus d’éloges sur les bienfaits de la randonnée, tant moral que physique, tout ce petit monde gardera dans un coin de sa tête ce chaleureux séjour. C’est lors de sorties comme celle-ci dans ce monde de plus en plus stressé que des mots comme amitié et partage prennent tout leurs sens. L’esprit d’équipe devient un esprit de famille et ça réchauffe le cœur. On passera  par contre sur le dimanche 6 juillet où tous les randonneurs se sont  retrouvés à 5h30 au stade pour l’organisation du vide grenier. Hélas, météo aidant, il y a eu moins de monde que les années précédentes mais une fois de plus l’ambiance chaleureuse est au rendez-vous. Les organisateurs remercient toutes les personnes qui se sont déplacées pour faire de cette journée une réussite ». 

passejaires dans l'Hérault

       ci-dessus : Les randonneurs découvrent toujours de nouveaux sites

 

 

Commentaires

Excellent post ! Nous sommes une liaison à cet excellent article sur notre site Web. Suivre la bonne écriture.

Écrit par : trouver maxosize | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.