UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


04.08.2014

PHC renoue avec les visites guidées du village

La dernière assemblée générale de « Patrimoine Historique & Culturel " s’est ouverte sur une minute de silence, pour deux amis disparus récemment, Jean-Pierre Labatut et Bernard Boussaroque. Avant que le président Paul-Louis Dusserre expose son bilan.

Depuis la dernière AG , l’association a participé à l’expo ARTT  des 1er & 2 juin 2013, ensuite les 14 et 15 septembre, participation aux journées du Patrimoine à la chapelle de Besplas avec les associations, ARTT, les Passejaïres,  Cultures du monde. Les 23 & 24 novembre, l’expo photos et une bonne fréquentation. Les 17 & 18 mai 2014, participation à l’expo ARTT, photos de la grande guerre, correspondances des Poilus avec leurs familles .

Le bilan financier a été présenté par Michel Besombes et se révèle très positif. Des remerciements sont adressés à la mairie pour son aide et la dotation exceptionnelle pour l’édition des  « Notes d’histoire locale. »

Au chapitre de la composition du bureau pas de changement  en sachant que depuis la dernière AG, jocelyne Deiss a accepté le poste de secrétaire.

Le président en vient aux projets 2014-2015. On y trouve la participation aux journées du patrimoine les     20 & 21 septembre 2014, avec les associations déjà présentes l’année dernière, visite commentée à la chapelle de Besplas, à l’église Saint-Pierre le dimanche matin 21 à 10h 30, et une visite du village le samedi 20 septembre à 16h commentée par Bernard Bonnery . Toujours en projet un DVD pour  une visite virtuelle du Village.

- Les 22 & 23 novembre, expo-photos avec pour thème la grande guerre, et plus particulièrement, les échanges de correspondances entre les Poilus et leurs  familles, pour se démarquer des expos « généralistes » même si elles sont très pédagogiques et indispensables pour pérenniser ces événements. Une rencontre avec la directrice d’école est prévue en vue d’une visite des enfants. Le maire informe que pour le 11 novembre en cette année du centenaire, le Souvenir Français organisera une exposition sous les halles.

Le bureau lance un appel aux personnes qui souhaiteraient participer au contenu du bulletin, en proposant ou en réalisant des articles. Certains ont en mémoire des souvenirs de la vie du village et de son évolution, méritant d’être publiés. Enfin, le président remercie « la presse locale,  toujours égale à elle-même, par la qualité des articles en général, et  ceux concernant notre association »

Mr. le maire, en conclusion, a fait part de son admiration, pour le sérieux du travail de mémoire, soit par les bulletins, expos photos etc… Il assure le Bureau du soutien de la mairie et souhaite que les activités se poursuivent avec le même dynamisme « 

ci-dessous : Bernard Bonnery (2ème à g.) commentera les visites du village

patrimoine

 

 

12:00 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : patrimoine | | |

Commentaires

Nous sommes un groupe de bénévoles et d'ouverture d'un nouveau régime dans notre communauté. Votre site web nous a fourni des renseignements précieux à travailler sur. Vous avez fait un travail formidable et notre communauté tout entière sera reconnaissante à vous.

Écrit par : comment acheter maxosize | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.