UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


18.08.2014

Mariage hors norme pour Emmanuelle et Arnaud.

 

mariage

Flamboyant et papillonnant, déjanté élégant et émouvant, le mariage de ce samedi 16 août était tout cela à la fois. Le maire, de son propre aveu, n’avait jamais officialisé une union dans une ambiance aussi peu banale (ci-dessus).

Par le cadre d’abord. Dans la cour ombragée de la mairie. Peu banales aussi certaines toilettes dont celle du marié, en chapeau, smoking et pantacourts. Et encore ces papillons parsemés sur le bouquet de la mariée et les boutonnières de ces messieurs, avant que surgissent des « nez rouges ». Jusqu’à ce cortège, sous les bulles de savon, qui monte à la Place St.Pierre, mariés en tête qui dansent dans de joviales saltations au son de la bandas des « Baladins » (ci-dessous).

 

mariage

Les quelques 150 invités se sont retrouvés dans l’espace Domerc pour un apéritif haut en couleurs. Et encore là une présence peu banale. Celle de ce respectable Monsieur, qui a suivi la canne à la main toute la cérémonie et qui est le grand-père du marié, né le…29 mars 1914. 100 ans révolus (ci-dessous, devant l'emblématique pressoir)

 

mariage

Un mariage qui dégoulinait de bonheur et de joie de vivre et que n’oublieront pas de si tôt la mariée, Emmanuelle Landrieux, assistante juridique multi-media, et Arnaud Hembert, éclairagiste de spectacle, tous deux domiciliés à Strasbourg. Jocelyne Deiss, très impliquée dans la vie associative du village, et Jean-Claude Landrieux sont les parents d’ Emmanuelle. Le marié est le fils de Nicole et Christian Hembert, également  tous les deux très actifs au sein du FJEP et des Passejaïres et qui adoptèrent le Villa dans les années 70.

Tous nos vœux de bonheur et de prospérité aux nouveaux époux, avec nos félicitations aux parents, sans oublier le Papy plus que centenaire.

 

 

 

 

11:52 Publié dans etatcivil | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mariage | | |

Commentaires

Comme c'est bien écrit Raymond.. oui c'était un beau mariage!

Écrit par : chantal11 | 18.08.2014

Merci Raymond
C'est un très beau résumé pour un mariage très spécial pour notre famille. Que du bonheur.

Écrit par : Jocelyne DEISS | 19.08.2014

Avez-vous déjà pensé à écrire un ebook ou des commentaires sur d'autres blogs ? J'ai un blog basé sur les mêmes informations que vous discutez et je serais ravi de vous faire partager quelques histoires/informations. Je sais que mes spectateurs apprécierait votre travail. Si vous êtes intéressé même à distance, n'hésitez pas à m'envoyer un e mail.

Écrit par : male extra | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.