UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


24.08.2014

Saxopoliss, la musique à l’état pur

Les quatre virtuoses du saxo invités par le FJEP dimanche 24 août en la chapelle de Besplas ne sont pas des inconnus. Ils  s’étaient déjà produits ici même le 21 août l’année dernière. Cette année encore, mais avec un supplément d’âme, ils ont littéralement fasciné le public que contenait à peine la petite église (ci-dessous)

 

saxopoliss

D’une moyenne d’âge de 20 ans, ce groupe, formé au conservatoire de musique de  Perpignan, a décroché le 1er prix d’un concours international en Alsace, le 15 juin dernier. Il puise son répertoire de Mozart à Bizet en passant par Piazzola et Duke Ellington. Et d’autres légendes. (ci-dessous)

 

saxopoliss

Sans artifices, sans sono, musique bio si vous préférez, les 4 saxos entrent en osmose avec le public, en quelque sorte directement du producteur de talent au consommateur de mélodies. Surtout quand chaque musicien vient prendre un bain de foule dans la travée centrale de la chapelle. Tour à tour le baryton, le tenor,  l’alto libèrent des sonorités étincelantes.

 

saxopoliss

Tandis que s’envolant dans l’univers jazzy, le soprano propulse des notes vertigineuses au grè d’improvisations funambulesques (ci-dessus à gauche).

L’ovation finale de ce spectacle fut à l’image du concert.  Avec plusieurs rappels honorés avec délectation par ce quatuor d’authentiques artistes, de surcroît modestes, simples et sympathiques.

Le maire, puis Lucien Ferrand, Président du FJEP, et Lucienne Kaminsky, vice-présidente, ont chaleureusement remercié le public et le quatuor Saxopoliss avant la collation offerte dans l’espace vert de la chapelle.

 

 

23:41 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : saxopoliss | | |

Commentaires

Que ce fut une belle fin d'après-midi avec ces musiciens très talentueux.

Écrit par : chantal11 | 29.08.2014

Les commentaires sont fermés.