UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


05.09.2014

Jean-Paul Dupré en visite au village

député

Accompagné de son attachée parlementaire Gisèle Jourda, candidate aux sénatoriales en remplacement de Marcel Rainaud ,et d'André Viola, le député de la circonscription a fait halte récemment à la mairie.

Reçu par le maire et quelques Conseillers municipaux, il a surtout parlé de la réforme territoriale et de l'organisation autour des intercommunalités en place. Il a cité  les cantons d'Alaigne, Fanjeaux et Salles- sur- l'Hers qui se regroupent  en un seul canton avec deux conseillers un homme, une femmeLes conseillers généraux sont maintenus en milieu rural, ce qui implique le maintien du département .

Jean-Paul Dupré  (ci-dessus, 3ème à dr.) a évoqué aussi la refonte des régions qui passeraient de 22 à 13 régions en métropole. Une réforme qui se décidera au sénat en octobre et à l'Assemblée Nationaleà la fin de l'année. «  Pour nous la fusion deviendrait Languedoc-Roussillon - Midi Pyrénées »   Sur un autre sujet, le député a informé son auditoire que notre intercommunalité va passer au très haut débit avec une couverture totale en fibre optique. La décison interviendra le 24 septembre prochain. Le pot traditionnel a terminé cette réunion.

 

 

23:02 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : député | | |

Commentaires

Avez-vous déjà pensé à écrire un ebook ou des commentaires sur d'autres blogs ? J'ai un blog basé sur les mêmes informations que vous discutez et je serais ravi de vous faire partager quelques histoires/informations. Je sais que mes spectateurs apprécierait votre travail. Si vous êtes intéressé même à distance, n'hésitez pas à m'envoyer un e mail.

Écrit par : maxosize en pharmacie | 08.10.2014

Les commentaires sont fermés.