UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


09.09.2014

Deux spécialistes viennent enrichir l’espace santé du village

centre paramédical

Le Centre médical est en passe de devenir une maison des services de santé pluridisciplinaire, proposant au public, outre un médecin , trois praticiens du paramédical. En effet prendront prochainement leurs fonctions une diététicienne-nutritionniste, un ostéopathe et un podologue.

Les deux premiers sont déjà là et ont pris leurs premiers contacts. (photo ci-dessus)

- Marion Smith, originaire du Périgord, a exercé à Montpellier après l’obtention de son diplôme de diététicienne en 2008. Après quoi elle a accompli deux formations spécialisées en alimentation humaine et nutrition sportive. Elle est coordinatrice régionale de la filière  professionnelle « fruits & légumes » En d’autres termes « la fraîche attitude » en Languedoc-Roussillon. Cette jeune spécialiste sera donc au service de ses patients pour toute question touchant à l’alimentation, les régimes, les méthodes  personnalisées selon l’âge, les besoins ou les pathologies. Sans jamais perdre de vue « qu’il faut apprendre à bien manger en gardant le plaisir de manger ».

Marion Smith exercera au village le mercredi à partir de 9h. sur rendez-vous.

(contact : 06 72 20 47 59 )

- Le nouvel ostéopathe est un Audois. C’est Thomas Joulia qui exerce déjà à Castelnaudary.Il a été formé à Labège, à l’Institut Toulousain d’ostéopathie et nous précise que cette technique relève d’ « une médecine manuelle globale et s’adresse à tout le monde. Si elle concerne des problèmes liés à l’anatomie, elle peut agir également sur des troubles fonctionnels, digestifs ou autres ».Au sein du programme « My ostéo-prévention » Thomas dispense une formation pour lutter contre les dysfonctionnements musculo-squelettiques. Il propose aussi ses services pour les entreprises.

 Il recevra sa patientèle le lundi de 14 à 20h. et le jeudi de 8 à 13h, sur rendez-vous.

 

(contact :  06 19 22 01 60  - courriel :  jouliat.osteo@g.mail.com)

 

10:28 Publié dans professions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : centre paramédical | | |

Les commentaires sont fermés.