UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


06.12.2014

La maîtrise du réseau d’eaux pluviales prend forme.

pluvial 002.JPG

Plusieurs chantiers sont actuellement ouverts sur le village. L’un occupe le quartier d’Engabelle, entre autres pour le réseau d’eau  potable et ses raccordements. L’autre, le plus important par l’ampleur des travaux, concerne les eaux pluviales du village et sa périphérie

Sur l’Engabelle, la 1ère phase a été l'effacement du réseau électrique, la 2ème phase, actuellement en cours, s’emploie au changement des canalisations du pluvial. La 3ème phase ce sera l'enrobé au sol.

Pour le pluvial, une première intervention a desservi la partie nord du village et la rue du Barry, avec un enrochement au niveau du pont « romain », pris en charge en partie par le département. Dans la foulée le syndicat Fresquel-Tréboul a fait un sérieux ménage sur le ruisseau du Mézéran.

Parallèlement, cette fois sur les fonds propres de la commune, l’évacuation des eaux pluviales à partir des deux collecteurs, fait l’objet d’un chantier sur le chemin de la station d’épuration, à l’ouest du lotissement Ferrand (photo ci-dessus)  A cet effet un recalibrage et un busage sont assurés par l’Entreprise Bombail pour canaliser les eaux jusqu’à la confluence avec le Mézéran.

Même si le village n’est pas menacé d’inondations, sa topographie impose néanmoins un shéma d’évacuation des eaux qui se met peu à peu en place.

14:15 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eaux pluviales | | |

Les commentaires sont fermés.