UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


10.12.2014

La Maison de santé pluridisciplinaire s’agrandit

maison de la santéA l’évidence de jeunes praticiens tournent le dos au désert médical et font le pari de la ruralité. La dernière « paramédicale » s’est présentée à la mairie mercredi 10 décembre. C’est Marie Faure, pédicure-podologue, dont la maman a exerçé au moins dix ans comme orthophoniste , rue de la Poste.

Elle a été reçue par le maire et une délégation du conseil municipal. Jacques Danjou lui a souhaité la bienvenue et présenté en quelques mots la politique locale mise en place pour assurer au village un service de santé de proximité varié et efficace. Etaient présents à cette réception Thomas Joulia, ostéopathe, et la diététicienne Marion Smith. Tout le groupe s’est ensuite rendu au centre médical où Marie Faure a découvert son nouveau cabinet.

 

 

ci-dessus :  Marie ( à g.) a rejoint Thomas et Marion

Notre spécialiste du pied réside à Villeneuve-la-Comptal. Après des études à l’Institut National de podologie de Paris, elle a exercé en Haute-Vallée de l’Aude, à Quillan, puis à Castres et à Mazamet.  Elle prendra ses fonctions, provisoirement en pédicurie seule, le 6 février prochain, la « podo » viendra en septembre. Ses horaires : le vendredi à partir de 14h. le samedi de 9 à 12h et de 14 à 19h. Elle soignera également à domicile.

Contact : 06 72 64 79 76.

Le groupe de santé pluridisciplinaire  (GSP) du village se compose désormais d’une psychothérapeute, deux orthophonistes, un ostéopathe, une diététicienne-nutritionnistes, une pédicure podologue, un bloc d’infirmières libérales, la pharmacie, deux médecins . Une équipe qui est un atout de poids pour l’attractivité du Villa.

maison de la santé

 

          ci-dessus : La pédicure-podologue exercera dès le 6 février

12:10 Publié dans aide sociale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison de la santé | | |

Les commentaires sont fermés.