UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


14.12.2014

Une soirée lumineuse où l’on prend son ELAN

Le public réuni sous les halles samedi 13 décembre a savouré le spectacle offert par l’école de danse ELAN de Castelnaudary, dirigée par Christine Sicre, à l’invitation des « Arts Rencontres Tous Talents ». Dommage qu’une fois encore peu de « locaux » avaient fait le déplacement.

Intitulée « Les Art’Danse » cette brillante démonstration d’expression corporelle, par des danseuses de toutes générations, était valorisée par un support technique remarquable, comme l’éclairage de Lucas Prud’homme, la calligraphie de Caroline Delanoy, les montages-photo de Michèle Fontecave. Les chorégraphies, signées Lisa Belliato, Christine Sicre et Gahé Bama, ont englobé du classique, du jazz Hip-hop, du Djiho  où les percussions colorées de Mano avaient un parfum d’Afrique ( photo ).

De son côté Vincent Pérez a fait apprécier l’une de ses créations musicales, avec Keith Haring. De la mélodie sur laquelle les danseuses ont fait de la scène un univers onirique dans lequel le spectateur s’est immergé visiblement avec délectation. Un plaisir confirmé par des ovations nourries, encore décuplées à l’instant du final.

Merci aux danseuses, à tous les acteurs , à l’association ECAS de Castelnaudary qui aide l’école de danse, aux ARTT qui ont initié cette soirée.

écolededanse

écolededanse

12:31 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : écolededanse | | |

Les commentaires sont fermés.