UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


16.01.2015

Violent incendie au lotissement de l’Orme

incendieIl était environ 10 heures, vendredi matin 16 janvier, quand une fumée âcre et épaisse a envahi le quartier autour de la rue Paul Castel. Le feu venait d’attaquer les combles de la maison de  Jean-Marc Cante, probablement causé par un dysfonctionnement électrique. Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers de Castelnaudary et de Bram ont dû déployer les grands moyens, y compris la grande échelle pour tenter de freiner la progression du feu.

(ci-dessus : la toiture a été détruite sur toute sa longueur)

Durant plus de deux heures, des tonnes d’eau ont été déversées sur les foyers mais rien n’a pu empêcher l’effondrement de la toiture après la destruction totale de la charpente. A l’intérieur de ce qui fut une belle maison, tout n’est que ruines calcinées.

Les gendarmes de la COB de Bram étaient sur place, ainsi que le maire et des conseillers municipaux qui ont pris les premières mesures d’urgence, notamment pour reloger le propriétaire des lieux et sa compagne qui ont tout perdu dans les flammes. Ils sont provisoirement relogés chez un ami, tandis que le maire disposera prochainement d’un appartement dans le village.  L’enquête d’usage a été ouverte pour comprendre les causes de ce sinistre dont la rapidité d’extension a surpris toutes les personnes présentes sur les lieux.

incendie

   ci-dessus :   l'intérieur de la maison est à ciel ouvert. Triste vision pour les sinistrés

   ci-dessous :  une fumée toxique a beaucoup gêné le travail des pompiers

 

incendie

15:33 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : incendie | | |

Les commentaires sont fermés.