UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


02.02.2015

Chez les corsojaïres, deux chars sinon rien

Il y avait très peu d’absents à l’assemblée générale des Corsojaïres, samedi 31 janvier dans la salle des associations ( photo ci-dessous ) Un détail qui en dit long sur la motivation de tous ces bénévoles qui entament déjà leur chantier en vue du 30 août à Castelnaudary.

Christian Combes, l’inoxydable réalisateur et metteur en scène de la fête du cassoulet présidait cette réunion et a rappelé dans son bilan moral la réussite que fut l’édition 2014. Il a surtout axé son intervention sur les projets qui vont bâtir l’emblématique fête chaurienne 2015, rappelant la dimension lauragaise de l’événement avec le corso qui en est traditionnellement le couronnement, un défilé qui mobilise plusieurs villages.

 Il a également rappelé les impératifs de sécurité de plus en plus contraignants auxquels les organisateurs doivent faire face dans les rassemblements de foules. Rappelé aussi d’inévitables restrictions budgétaires qui obligent souvent à des acrobaties comptables. Mais au final le nombre de chars sera sensiblement le même que l'année précédente, lors du corso fleuri 2015. Et pour sa part le Villa fournira deux créations fleuries sur un thème tenu encore secret.

Michèle Ancely a présenté le bilan financier qui se révèle confortable. Avant l’incontournable pot de l’amitié, Le Bureau a été reconduit et comprend :

- Président d’honneur :  Jacques Danjou  -  Président : Christian Combes

- secrétaire :  Germain Calas  -  trésorière :  Michèle Ancely.

 

AG-Corsojaïres

 

                ci-dessous :  La trésorière a exposé un bilan financier très sain

AG-Corsojaïres

 

 

23:06 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ag-corsojaïres | | |

Commentaires

Bonsoir Raymond, j'espère que cette année les habitants du village pourront admirer ces deux chars.

Écrit par : chantal11 | 03.02.2015

Les commentaires sont fermés.