UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


03.03.2015

La santé florissante des Passejaïres attire de nouveaux marcheurs

AG-passejaïres

En présence du maire et devant plus de 60 adhérents, (photo ci-dessous) le président Daniel Bayou a ouvert la dernière assemblée générale des Passejaïres par des remerciements appuyés à la municipalité, son personnel et ses services techniques, les commerçants et artisans pour leur sponsoring, tous les bénévoles de l’association, et même les deux « journalistes » du village pour leurs efforts d’information.

Il a déroulé le bilan 2014, année riche d’activités, avec son pic d’attractivité de la classique Moulinade. Rappelé le travail de  Michel Deiss le responsable « relations comité départemental de balisage », aidé de Lucien Ferrand,  responsable du balisage avec une équipe des Passéjaïres. Ils ont participé à la signalétique des sentiers cathares et du GR7. dans le cadre d’une convention avec la région (financement et contrôle).

Daniel Bayou s’est félicité de  8 nouvelles recrues dont 7 venues de villages voisins, avant d’aborder les projets en cours : « Nous avons concocté un programme de sorties assez chargé avec 3 sorties par mois, 3 grandes sorties annuelles au lieu de 2, la rando de St.Jacques, la rando handicap et la rando départementale organisée cette année par  « Les lacets défaits »  de Montréal,  Les Amis de St.Jacques  et nous-mêmes ». On y ajoutera des séjours dans le Lubéron, les Albères, l’Andorre. Des voyages qu’apprécie particulièrement le président : « une expérience extraordinaire où rire, décontraction et bonne bouffe sont le ciment qui nous unit, et ça j’’y tiens »

Le rapport financier a été présenté par Viviane Aparisi et affiche un compte bien équilibré. Elle rappelle que la licence 2014-2015 est à 25€, la formule famille à 50€.

Un coup de gueule. Celui de Lucien Ferrand très en colère contre les motos, quads et 4x4 qui empruntent les sentiers et les déteriorent au point qu'ils sont impraticables. Lucien connaît la question. Avec son équipe ils ont depuis longtemps développé et entretenu les sentiers de la commune. La bagatelle de  491 km dans l'année, excusez du peu.

Avant le mot du maire, un nouveau bureau (photo du haut) a été désigné. Il comprend

- président d’honneur :  Jacques Danjou -  membre fondateur : Lucien Ferrand

- président : Daniel Bayou – vice-président : Christian Hembert (chargé de communication)

- trésorière : Viviane Aparisi – adjoint : Jean-Bernard Perpère

- secrétaire : Marie-Dominique Garrigues -  adjointe :  Jackie Bombail

- responsable balisage GR7 & 78 : Michel Deiss

- responsable balisage et maintenance sentiers : Daniel Boucheron

- contact :  lespassejaires@orange.fr   -  06 24 88 53 28

AG-passejaïres

 

17:11 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag-passejaïres | | |

Les commentaires sont fermés.