UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


06.03.2015

Le FJEP remanie son bureau et maintient son cap

Même avec un nouveau bureau, élu à l’unanimité, le FJEP prouve, lors de son assemblée générale du 5 mars, qu’il sait partager et transférer les compétences en gardant sa ligne dynamique qui fédère les forces associatives du village. Une vingtaine de personnes, dont 7 conseillers municipaux, assistaient à cette réunion, autant dire la totalité des sections membres.

Daniel Bayou et Lucien Ferrand ont exposé leur  bilan 2014 avec des manifestations variées et une trésorerie saine, avant d’évoquer les projets pour 2015. Un spectacle folklorique, des concerts, notamment pour les journées du patrimoine, à la chapelle de Besplas, pour ne citer que cela.

Le président  a passé en revue les diverses sections  dont chaque représentant a retracé l’activité et les projets. Extraits .

-  Village fleuri :  Lucienne Kaminski s’emploie à pérenniser cette opération annuelle

-  Village des Villages :  la section sera encore présente pour la Fête du cassoulet

Photos :  Lucien Ferrand alimente une volumineuse collection de photos

-  Club de l’Amitié :  Nicole Hembert rappelle les sorties effectuées mais note que les tarifs de    transport en car sont souvent un frein aux projets.

- Cultures du Monde :  Lucienne Kaminski  insèrera de nouveaux thèmes dans l’expo annuelle des ARTT avec un projet de conférence.

-- Vieilles pierres & Environnement nature : Michel Besombes étant absent, Lucien Ferrand   a rappelé les 280 heures de travail que les bénévoles ont consacré à l’entretien des sentiers et de leur signalétique.

Les Inquiets de la rouille : Christian Combes, Louis Picarel et Laurent Bonnery sont attelés à une opération de réhabilitation  de la vieille éolienne qui  « montait » l’eau potable au village. Un gros chantier qui a été largement débattu.

-  Le club des jeunes :  Pierre Cazal rappelle que d’importants travaux de rénovation ont été exécutés dans le local du club. Les jeunes désirent prendre leur autonomie associative, ce qui a été accepté par le FJEP, qui leur a prudemment rappelé les obligations de la loi de juillet 1901.

Après un large tour d’horizon,  le pot amical a été partagé. Le bureau comprend :

-  Pdt.d’honneur : Jacques Danjou  -  Pdt :  Lucien Ferrand -  Vice-pdt : Pierre Cazal

-  Secrétaire : Lucienne Kaminsky -  adjoint : Daniel Bayou

-  Trésorière :  Nicole Hembert  -  adjointe :  Odile Fabbro

AG-fjep

                        - ci-dessus :  Les jeunes ont tenu à participer aux débats

                        - ci-dessous : Le bureau a exposé des comptes bien gérés 

AG-fjep

AG-fjep

                                ci-dessus :  toutes les sections étaient représentées

                            

-

11:45 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag-fjep | | |

Les commentaires sont fermés.