UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


08.03.2015

Une musique intemporelle et un public enchanté

concert-prof 013.JPGUne salle des halles comble  (photo ci-dessous) a  accueilli  l’école des arts de la CCPLM vendredi 6 mars en nocturne pour un concert des Professeurs. A la clé un répertoire éclectique qui mettait en valeur la danse, les cordes et les cuivres et plus encore.

On aimerait pouvoir décrire ici, un par un,  tous les petits bijoux qui ont illuminé la scène, comme cette Etude de F.Chopin  ou la suite Hellenique d’Iturralde, évoquées par des solistes passionnés sur leur guitare ou leur piano,  ou encore un quartet suivi d’un quintet de blues aux accents délibérement jazzy. Une des pépites de la soirée sera l’explosive démonstration de percussion sur caisse claire d’un soliste inspiré dont  la dextérité a fasciné  l’auditoire. ( ci-dessus )

Les orchestres ne furent pas en reste. Des ensembles réunissant toutes les générations, emmenés avec brio par les 14 professeurs de l’Ecole des Arts, avec l’école de musique de Montréal et de Bram.

Aux manettes de cette savoureuses soirée, Henri Ciprian, directeur de l’Ecole de musique de la CCPLM, assurait la présentation  du spectacle et a honorablement  rempli son contrat dans toutes ses clauses.  Au final  un spectacle que tous les acteurs ont offert sans artifices, en  simplicité, décontraction et bonne humeur. On en redemande.

concert-prof 004.JPG

             ci-dessous : un orchestre intergénérationnel a séduit l'auditoire

concert-prof 018.JPG

 

 

 

13:56 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.