UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


20.04.2015

PHC a ciblé des autochtones ravis

Sous les halles, samedi 18 avril, « Patrimoine Historique & Culturel » a offert une soirée souvenir grâce à des visuels retraçant des tranches de vie du village. Le président Paul-Louis Dusserre a présenté le programme adressé aux pures souches villasavaryennes, mais pas seulement.

Pour preuve, Jocelyne Deiss, est la secrétaire de l'association, Elle assurait la plateau technique, au clavier de l'ordinateur, et elle fait partie de ces nouveaux résidents qui ont choisi d'animer le Villa et ont appris à l'aimer. Au cours de cette projection, les spectateurs, plongés vingt ans en arrière, ont souvent reconnu des parents ou des amis disparus, qu'ils ont souvent reconnu par leur prénom. Sont remontés dans le présent un repas de la belote, des scènes pittoresques, des castagnades de rue, des visages connus.

La résurgence d'une expo plus récente des ARTT a rappelé la mémoire de quelques œuvres picturales remarquables contemplées ici aussi par des personnages évocateurs. Ces petits films étaient valorisés par une musique bien choisie où l'on a reconnu dans un violon la mythique « Méditation de Thaïs ».

Au final une soirée réussie dans un climat d'intimité familiale, conclue par le pot amical, On remercie le public qui s'est déplacé et les organisateurs, avec mention spéciale à Paul-Louis qui s'est abondamment investi dans le montage des visuels.

 ci-dessous :  Jocelyne a parfaitement assuré son rôle de projectionniste

soirée-PHC

soirée-PHC

ci-dessus : le public a échangé beaucoup de souvenirs émouvants

 

 

00:21 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soirée-phc | | |

Les commentaires sont fermés.