UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


24.04.2015

Quand Neville Paine illumine le bistronome

 Vernissage européen, insolite et intime, inondé de couleurs et de talent, jeudi 23 avril dans la salle de restaurant du bistronome, c'était l'événement de la semaine offert par neville paine, ce peintre de renommée internationale que le village a adopté depuis déjà pas mal de lustres.

Rendez-vous européen car virginie, la maîtresse des lieux, accueillait ses fidèles clientes du « papot-club » où l'on trouve des anglaises, des hollandaises et un hollandais. Insolite car c'est la première fois qu'un vernissage occupait le bar du village. Malgrè l'animation inhabituelle en ce lieu, l'ambiance était très intime, comme familiale. Pour découvrir le bijou de la soirée, il fallait suivre Neville jusqu'à l'étage où étaient exposées ses dernières créations,

Fidèle à son style, l'éternel adolescent qu'est resté Neville vous passait en revue ses dernières créations, avec des nus aux couleurs sépia, des lignes éthérées, aux côtés de paysages et de fleurs qui portent la signature de cette respiration très personnelle de l'artiste british. Un poète qui prend plaisir à se laisser pénétrer des beautés du quotidien devant lesquelles tout un chacun passe le plus souvent indifférent. Les visiteurs ont apprécié visiblement ces quelques instants d'échanges et de talent.

neville paine-bistronome

 

           ci-dessus : Virginie accueillait Neville Paine et ses créations picturales...

 

...parmi lesquelles cette pièce maîtresse (ci-dessous)

neville paine-bistronome

 

15:40 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : neville paine-bistronome | | |

Commentaires

Bravo pour ton article Raymond, tu égrènes les mots comme le peintre étale la peinture sur sa toile. Ce fut une délicieuse soirée au milieu d'une magnifique exposition.
chantal

Écrit par : chantal11 | 25.04.2015

Tu as vu juste, Chantal. Pour moi un texte à écrire est un tableau où les formes et les couleurs doivent s'unir intimement sans jamais heurter la perception du lecteur. On a vécu de savoureux instants au bistronome. Instants qu'on aimerait voir se renouveler plus souvent

Écrit par : augé | 25.04.2015

Les commentaires sont fermés.