UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


09.05.2015

Jeunes et citoyens, les porte-drapeau du 8 mai

Il n'y a guère plus d'anciens combattants dans le village pour incliner les couleurs nationales dans la minute de silence. Mais pour les cérémonies officielles de ce 8 mai le village a connu une première en découvrant la relève des porte-drapeau disparus. Trois nouveaux, jeunes et motivés

Le 7 mai, au cimetière, les deux conseillers municipaux que sont Odile Fabbro et Philippe Cathala, ont porté le drapeau des anciens combattants devant le tombeau militaire en présence de tous les écoliers de l'école intercommunale, silencieux et recueillis, et leurs enseignantes. Vendredi 8 à 11h, nouveau dépôt de gerbe, devant le monument aux morts du village avec un public venu nombreux et cette fois c'est Simon Amirouche qui officiait aux côtés d'Odile pendant le discours du maire et la minute de silence. Odile avait déjà assumé ce rôle civique le 3 août dernier, aux côtés du regretté Pierre Bastouil .

Avant d'inviter le public à l'apéritif d'honneur, le maire a tenu à souligner la portée symbolique du geste citoyen de ces trois petits nouveaux porte-drapeau qui ont spontanément voulu reprendre à leur compte le geste patriotique d'une génération qui s' éteint.

cimetière-8mai 015.JPG

 

        ci-dessus : Odile et Philippe (en haut à droite) pendant la minute de silence

ci-dessous : Simon et Odile au  monument aux morts, vendredi 8 mai

 

8mai-monument 007.JPG

 

 

 

.

 

10:38 Publié dans divers, municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porte-drapeau | | |

Les commentaires sont fermés.