UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


04.06.2015

Un spectacle de rue à décoiffer

Le 10ème anniversaire d'ARTT aura été l’événement de ce printemps artistique, avec ce dessert inhabituel que fut le spectacle de rue offert par la  « Cie.Rends-toi conte ». Il y avait, sur une Place St.Jacques baignée d’hilarité, un quatuor de virtuoses qui s’est défoncé dans l’esprit commedia dell’Arte, mais à sa façon, dans un délire de pantomime bien dosée (photos ci-dessous) 

Un théâtre de rue offert avec l’immonde Marie Salvetat, le répugnant Brice Pomès
l’horrible Laurent Deville, l’ignoble Marco Vignole. Mise en scène abjecte de: Annick Bruyas .

Ne levez pas les bras au ciel, c’est ainsi qu’ils se qualifient eux-mêmes dans une humeur jubilatoire.
Leur fil conducteur ? Au début du XIXéme siècle, une association de colporteurs passe de village en village et exhibe devant la clientèle un catalogue d'objets « fantasbulaires, mirobolesques et subliminables... »

C'est l'occasion pour Bonnie la menteuse, le Révérend Johnny Bagoo, Trafalgar et le Brave Pois-Chiche de tout déballer! Et ça démarre. Colporteurs et bonimenteurs -itinérants et beaux parleurs- partent à la rencontre de leur auditoire. Ils étaient les compagnons de route tout trouvés pour ce spectacle de rue quelque peu iconoclaste. « L’illustre Quincaille », c’est le nom de ce groupe ,  ce sont des personnages typés et hauts en couleurs, qui donnent  au spectacle un rythme soutenu, époustouflant, parce qu’ils jouent avec leurs tripes. On en redemande.

théâtre de rue

théâtre de rue

 

 

 

 

 

 

 

 

11:33 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : théâtre de rue | | |

Commentaires

Quel dommage que je n'ai pas pu rester pour regarder ce spectacle que tout le monde a trouvé formidable. Merci pour cet article Raymond.

Écrit par : chantal11 | 04.06.2015

Les commentaires sont fermés.