UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


17.06.2015

Secrétariat de mairie : Rémi passe le relais à Lucie

Le personnel communal, des personnels enseignants et le maire étaient réunis mardi 16 juin vers 19 heures dans la Maison des services à l'occasion du prochain départ de Rémi Rouch, Secrétaire Général de la mairie mais aussi pour accueillir sa remplaçante, Lucie Antoine qui prendra ses fonctions le 1er août prochain.

En poste depuis 5 ans, Rémi est nommé à la mairie d'Alzonne en qualté de DGS , sur sa demande pour des raisons familiales, notamment de trajet quotidien. Il laissera le souvenir d'un fonctionnaire compétent, efficace, dont la courtoisie et le sourire ne pouvaient qu'attirer l'estime de tous ceux qui l'ont approché. Des vertus que le maire s'est plu à rappeler dans son mot d'au revoir, avant que des conseillers municipaux lui remettent un cadeau que Rémi a découvert avec une émotion manifeste, perceptible dans ses paroles de remerciements. « Nous ne serons pas très éloignés et nous nous reverrons avec infiniment de plaisir » lui a assuré Jacques Danjou.

C'était l'occasion, pour la remplaçante de Rémi, de découvrir son futur entourage. Cette ravissante fonctionnaire prendra ses fonctions au 1er août. Bien que née à Castres, Lucie Antoine a des parents purs chauriens et le Lauragais n'a pas trop de secrets pour elle. Elle arrive du Conseil Départemental de Haute-Garonne où elle exerçait depuis 2008 au Service « Contentieux RSA ». Aprés des études d'économie à Toulouse elle obtient un master 2 en politique territoriale, Elle passe une année à Sciences-Po, au Centre de préparation à l'administration générale (CPAG), Nommée Rédacteur en 2009, par concours, elle obtient, par la même voie,en 2014, le grade de Rédacteur Principal de 2ème classe.

Les invités à cette rencontre ont abondamment échangé avec Lucie et  Rémi, avant de partager l'apéritif dans une ambiance très détendue, aux antipodes des dossiers administratifs qui sont le lot quotidien des secrétaires de mairie,

secrétaires-de-mairie

.                   ci-dessus :  5 ans de collaboration, ça crée forcément des liens

 secrétaires-de-mairie

Rémi a souhaité "bonne chance" à Lucie...

tandis que Marie-Claire, la doyenne des secrétaires de mairie,

(ci-dessous en rouge) méritait bien de figurer parmi les invités

secrétaires-de-mairie

 

Les commentaires sont fermés.