UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


04.08.2015

La fête locale a tenu ses promesses

                ci-dessous : Les Rainettes ont exécuté de belles pyramides

fête locale

Des festivités mal commencées, par un vendredi soir d’orage et une grillade-pétanque remise au dimanche, mal conclues, encore par un orage lundi soir, mais entre les deux que du bonheur. Philippe, l’infatigable  président de « Villasavary Culture & Loisirs » et son équipe de bénévoles peuvent être fiers du résultat. Le point critique fut le cassoulet du lundi soir, goûteux et moelleux à point, signé Pierre et Pilou Cathala, pour plus de 350 convives, alors que le ciel a joué – c’est devenu une tradition au village ! -  son indésirable numéro son et lumière. Au final peu de pluie et une place St.Pierre « nettoyée » en  un temps record, après que le repas fut arrivé à son terme, juste à l'extrême limite du dessert...Ouf !

 fête locale

           ci-dessus : La Place St.Pierre pleine comme un oeuf pour le cassoulet

Les nouveautés de cette édition 2015 ont fait un tabac, à l’espace de loisirs du Pradel, samedi 1er août, avec plus de 400 visiteurs au taureau-piscine,(photo ci-dessous) aux jeux pour enfants, aux maquettistes de Yannick Bernard et aux tracteurs des « Inquiets de la rouille ». Le soleil de plomb assurait les queues aux buvettes et les majorettes ont allègrement bouclé leur tour de ville.

 fête locale

 Au chapitre des classiques, l’apéritif du dimanche, après la messe et le dépôt de gerbe au monument aux morts, a été le lieu de rencontres et d’échanges privilégié, aux accents de la banda des « Kopin’s » et au rythme des Rainettes. Vers 16 heures, l'église était quasiment pleine pour un brillant concert du groupe "Musical Patchwork". En soirée la grillade de la pétanque a attiré 103 convives et le concours suivi par 22 joueurs. L’orchestre Columbia a déployé tard dans la nuit ses notes fulgurantes et ses grandioses jeux de lumière.

 fête locale

 L’incontournable concours de pétanque du lundi a mobilisé 66 joueurs avant qu’un groupe bramais donne, sur la Place St.Pierre, un aperçu de son savoir-faire en matière de danse country (ci-dessus). Pendant ce temps, le ciel commençait à se faire menaçant à l’horizon de Castelnaudary, puis il est passé à l’acte…Mais trop tard, tant pis pour le tonnerre, la fête fut belle.

15:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fête locale | | |

Les commentaires sont fermés.