UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


12.08.2015

Philippe Cathala a quelques idées derrière la tête

 

président VCLNous avons rencontré le président de « Villasavary Culture & Loisirs », entre deux coups de main à son père, dans le laboratoire de sa boucherie, rue du Barry. Il a bien voulu répondre à nos questions,histoire de revenir sur la dernière fête locale et d'envisager le futur.

Philippe, l'organisation des fêtes du début août vous a-t-elle satisfait ?

  • « Globalement oui, si l'on met à part des orages intempestifs qui ont sérieusement bousculé nos plans. On le sait désormais, il y a chaque année un épisode pluvieux dans ces quatre journées. On finit par s'adapter »

Lors du cassoulet du lundi 3 août, beaucoup de convives ont été favorablement impressionnés par la qualité et la rapidité du service. Avez-vous une recette ?«  (sourires )...On était un peu poussés aux fesses, on voyait le ciel s'assombrir et les éclairs menaçants. Bon, ça n'explique pas tout. Sachez que bien avant les fêtes, j'élabore un plan détaillé avec le rôle et la place de chaque bénévole. Puis on en parle ensemble. Mais un patron doit malgrè tout avoir les yeux partout. 

Cette année on avait 25 bénévoles, (photo ci-dessous)  dont 5 nouveaux, une équipe plus jeune. Mais les anciens sont toujours là et leur expérience nous est précieuse. Je pense à Claude et Christiane Garrigues, et puis Ginette Melet qui, tous les matins, a « dégrossi » le boulot de l'équipe municipale en nettoyant la place St.Pierre. Je les remercie tous du fond du coeur »

Quels sont les points forts qui vous laissent les meilleurs souvenirs ?

« L'affluence inespérée au taureau-piscine et au cassoulet. Mais ce sont les buvettes, aidées par les niveaux du thermomètre, qui ont le mieux alimenté la trésorerie. Mais je veux aussi souligner l'aide importante de la municipalité et du personnel communal. Je les remercie tous.

Des enseignements et des projets pour l'avenir ?

« La formule actuelle a fait ses preuves, à savoir le vendredi pour les plus jeunes, le samedi pour toutes les génération, le dimanche avec un grand orchestre attractif, le lundi pour les aînés. Nous renouvellerons le taureau-piscine et j'ai quelques idées derrière la tête, mais je ne peux pas tout vous dévoiler, on en parlera plus tard »

 

 président VCL

 

            -  ci-dessous : il y a eu des sueurs froides autour des vachettes

président VCL

 

 

 

-

 

15:51 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : président vcl | | |

Les commentaires sont fermés.