UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


09.09.2015

Compte-rendu du conseil d'administration du CIAS

La réunion se tenait mercredi 2 septembre à 17h. à la maison des services

En début de séance, le président André VIOLA fait observer une minute de silence à la mémoire de Jacques CAMBOLIVE, rappelant son action et son  engagement dans le social, notamment par la création en 1975 du SARPOS  à l’origine du CIAS.

1) Affectation des résultats du compte administratif 2013 du SPASAD : A été présentée par Jacques Danjou (photo)

L’excédent de 30 000.00 € affecté en investissement est destiné à équiper les intervenants du SSIAD de terminaux mobiles directement reliés au poste informatique de l’infirmière dans le but d’améliorer et moderniser les transmissions.

2) Vote du budget exécutoire du SPASAD 2015

Le  fonctionnement du SPASAD a été validé.

a) Organisation du Service d’Aide à Domicile : 4 secteurs d’activité couvrant le  territoire P-L-M sont animés par les responsables de secteur : Mmes REMOLA, BARDINA, GUILHEMAT  et  CAHUSAC.

b). Service de Soins Infirmiers à Domicile (SIAD)

Depuis le 1er janvier, la Délégation Territoriale de l’Aude de  l’ARS finance l’activité sur la base de 58 places.

4) Modification du tableau des effectifs

André VIOLA propose à l’assemblée de le tableau des effectifs et d’ouvrir un poste d’auxiliaire de soins principal de 2ème classe à temps non complet pour 28 heures par semaine:

Emily ROSIQUE, lauréate du concours d’aide soignant, sera nommée auxiliaire de soins de 1ère classe stagiaire, à temps non complet (28 h) à compter du 1er octobre 2015, sur le poste vacant d’ Yvonne MONTAGNE

.6) Questions diverse

Mireille AMIEL demande si la capacité d’accueil autorisée par le SSIAD est suffisante pour faire face à toutes les demandes de prises en charge. Nathalie BOURREL précise qu’ elle doit gérer une liste d’attente et trouver des solutions provisoires avec les infirmières libérales ou les auxiliaires de vie pour satisfaire ces patients dans l’attente d’une place disponible.

Enfin, Nathalie BOURREL et Lydie MARRE ont été invitées à présenter le fonctionnement et l’organisation du SPASAD - PLM  lors d’un congrès à Pau des 4 et 5 juin derniers organisé par l’UNASSI. Depuis, un SSIAD du Gard s’est rapproché de nos services pour obtenir des renseignements.

L’ordre du jour étant épuisé et toutes les délibérations ayant été adoptées à l’unanimité, André VIOLA lève la séance à 18 h 15

 

CIAS

 

 

 

18:50 Publié dans communauté-communes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cias | | |

Les commentaires sont fermés.