UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


21.09.2015

Trois associations au service du patrimoine

Avec le soutien de la municipalité, le FJEP, les « Arts Rencontres Tous Talents » et « Patrimoine Historique & Culturel » ont, cette année encore, uni leurs efforts pour marquer les journées du Patrimoine.

Si le FJEP a mis sur pied le lumineux concert de « Trompettécho » (Nous en reparlerons prochainement), les bénévoles de PHC ont assuré des visites guidées de la chapelle de Besplas, tandis que l'exposition de peintures et photos entrait dans le programme des ARTT. Seul bémol de ces deux journées, la visite du village prévue le samedi 19 est restée à l'état de projet, faute d'inscriptions. Un vide d'autant plus regrettable que ce « tour de ville » historique avait connu un franc succés les années précédentes.

L'exposition des ARTT , dans l'entrée de l'édifice classé, a mis en valeur de réels talents d'artistes locaux. La présidente Lucienne Kaminski a signé de séduisants portraits, aux côtés de Pierre Fontecave et ses paysages urbains, de son épouse Michèle, de Jean-Paul Ferrasse (photo ci-dessous) qui a fait parler son pinceau en hommage aux fécos de Limoux et à des clowns au regard pathétique. Pascal Regourd exposait des portraits de célébrités, étonnants de sincérité, vus sous des angles hors des sentiers battus, à la plume ou au pinceau. Cela donnait une vision originale d'Eddy Mitchell, de Coluche ou encore Michel Simon ou Cabu.

Le public est venu d'un peu tout le Lauragais, apportant une juste récompense et un encouragement à tous les acteurs de ces deux journées qui n'ont pas ménagé leurs efforts.

journées patrimoine

ci-dessous : Pascal Regourd et ses étonnants portraits

journées patrimoine

journées patrimoine

ci-dessus : la présidente d' ARTT semble dialoguer avec ses personnages

 

00:15 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journées patrimoine | | |

Les commentaires sont fermés.