UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


11.10.2015

Les Pounpils ont réussi les 10èmes Coustous

C'était le 10ème anniversaire des Coustous, un événement annuel devenu un grand classique pour tous les amateurs du VTT. Cette année, une réussite totale bonifiée par une météo estivale, la mobilisation de 380 cyclistes pour l'épreuve reine, rassemblant les écoles de cyclisme de Quillan, Palaja et Aragon (ATAC). On y ajoutera 64 jeunes, de Palaja et Aragon. Et puis des sportifs venus de tous les départements de la future grande région. Et pour ajouter à la fête, le club des Passejaïres a aligné une trentaine de randonneurs au départ des boucles.

 10èmes coustous

 

 10èmes coustous

L'après-midi de ce samedi 10 octobre a connu un spectacle d'une qualité rare, avec la démonstration époustouflante des champions de France de vélo-trial, ( ci-dessus) à laquelle se sont prêtés le président des Pounpils, Sébastien Fabbro, son épouse Odile et même...André Viola, le président du Conseil départemental. Ce dernier a pris de gros risques, allongé sous les roues de vélos en furie...magistralement contrôlés par d'authentiques acrobates. Ouf !

Tant pis pour les absents qui ont manqué un spectacle unique au village. On a également découvert des vélos électriques à essayer. En fin de journée, le président Fabbro a remercié tous les acteurs de ce succés, (photo ci-dessous) rendant un hommage particulier à Bruno Gerardo et Florence Ferrand, les fondateurs des Pounpils, aidés de Lucien Ferrand. Après quoi Jacques Danjou et André Viola adressèrent leurs compliments aux organisateurs, avant des retrouvailles pour l'apéritif, suivies du repas sous les halles.

 Pour la petite histoire, on notera que le maire a pu tester l'utilité du nouvel espace du Pradel mais déjà saturé par plus de 150 voitures. Bon, il faut préciser que les aménagements d'accueil ne sont pas encore terminés.

 

10èmes coustous

 

 

23:28 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 10èmes coustous | | |

Les commentaires sont fermés.