UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


22.10.2015

Une Année exceptionnelle.ARTT a fêté ses 10 ans

Les objectifs de l'association sont à présent bien connus. Promouvoir la culture en milieu rural  à travers  des ateliers d'arts plastiques avec l'aquarelle, une spécialité qui a fait le plein, du scrapbooking, et depuis 2 ans l'art environnemental. S'y ajoutent  un groupe de photographes amateurs et l'accueil pour d'autres formes d'expression.

C'est pourquoi la récente assemblée générale des « Arts Rencontres Tous Talents » a dressé un bilan 2015 particulièrement riche, par la voix de sa présidente Lucienne Kaminski.

Elle a rappelé que cette année le village a connu un spectacle de danse (Elan de Castelnaudary)  et deux troupes de théâtre (la Cie Mesdames A de Toulouse et le Castelet des Métamorphoses de Castelnaudary). Le bureau remercie la municipalité, les employés municipaux, le conseil départemental et tous les bénévoles de l'association qui se sont investis pour que les 30 et 31 mai  soient réussis. Lors de cette exposition 4 points d'interêt furent répartis sur plusieurs sites afin d'animer le coeur du village

Ces sites on les trouvait aux halles avec la participation de la plasticienne Caroline Delannoy, la participation aussi des élèves de l'école. A la salle Planques rénovée et adaptée pour l'expo photos dont le thème était « fenêtre sur... »

Le 3ème pôle d'attraction se situait au jardin Domer avec l'art environnemental. Sous ce jardin , des photos sur bâche de deux jeunes globe trot'art, Tina et Hafid, s'offraient aux regards.

Le 4ème c'était la place Saint Jacques où furent servis le spectacle et l'apéritif. Le clou était le spectacle de rue "L'illustre quincaille" par la Cie Rends-toi-Conte. « Une centaine de personnes sous les marronniers un record. Un très bel anniversaire » savoure encore la présidente d'ARTT.

Au final le bilan financier présenté par la trésorière reste très positif.

L'assemblée a abordé le chapitre des projets 2015-2016 : On continue avec les ateliers, la photo, l'art environnemental et les expositions. Notamment les 20 et 21 mai. D'autres projets sont à l'étude

Le bureau reste inchangé: Prdt d'honneur : J. Danjou - Présidente: Lucienne Kaminski. Vice-président: Pascal Regourd - Trésorière: Michèle Fontecave - Secrétaire: Maryse Giupponi

 

         ag-ARTT                                                                       Après une année faste.

                               La présidente (à g.) et la trésorière sont ravies

 

15:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag-artt | | |

Les commentaires sont fermés.