UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


31.12.2015

L'émouvant adieu du village à Jacques Teisseyre

Pour accompagner Jacques, l'enfant du pays, à son dernier repos, la foule était si dense qu'elle n'a pu accéder entièrement à l'intérieur de l'église St.Pierre. En ce 30 décembre, le soleil brillait généreusement mais c'était la grisaille et le froid dans tous les cœurs

tesseyre (8).JPG

  ci-dessus : un très long cortège accompagnait Jacques jusqu'au cimetière

Quand il avait accompli sa mission de major de gendarmerie et après son départ à la retraite au seuil de l'an 2012, Jacques Teisseyre redevenait le bon copain jovial qui aimait la vie et ses plaisirs simples, la chasse, le rugby, les rencontres, les rendez-vous festifs où sa carrure ne passait pas inaperçue. Mais sa fin fulgurante, que rien ne laissait présager, au seuil de ses 58 ans, a frappé de stupeur tous ceux qui le connaissaient, les plongeant brutalement dans la douleur et surtout Suzanne, sa maman au crépuscule de sa vie, son épouse Patricia, Yannick et Emilie ses enfants, Marie-josé sa sœur et tous leurs proches.

ci-dessous :  L'église St.Pierre n'a pu contenir tous les amis du défunt

tesseyre (6).JPG

L'office religieux assuré par l'abbé Garrouste a été l'occasion, pour le prêtre, puis pour un gendarme, de retracer l'honorable carrière et la vie du défunt. Hommage poignant auquel s'est joint sa fille. Dans l'assistance, on notait la présence de nombreux officiers supérieurs de la gendarmerie et d'anciens collègues des brigades de Capendu, Montréal et Belvèze.
Très sincères condoléances aux familles affligées par la fin brutale du brave homme que fut Jacques Teisseyre.

16:46 Publié dans etatcivil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décés teisseyre | | |

Les commentaires sont fermés.