UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


03.01.2016

La Maison de santé affiche une nouvelle signalétique

Le centre médical, désormais appelé « maison de santé pluridisciplinaire », se signale par une nouvelle plaque qui arbore les noms des cinq praticiens en poste.

Rappelons que le désert médical affecte les zones rurales un peu partout dans l'hexagone. Une situation qui a poussé la municipalité à « dénicher » un nouveau médecin puisque le Dr.Assemat partait à la retraite. La commune a donc décidé de racheter les locaux, et, dans un premier temps, d'y fixer des paramédicaux.

C'est ainsi que Thomas Joulia, ostéopathe, Marion Smith, une diététicienne-nutritionniste et Marie Faure, une pédicure-podologue ont occupé les lieux .
Le nouveau médecin, le Dr.Jomini Totoasy, leur a succédé un peu plus tard. Le docteur Assémat a facilité les choses en retardant son départ jusqu'à l'arrivée de son remplaçant. La fin de l'année 2015 voit donc la Maison de la santé opérationnelle. Des aménagements seront bientôt mis en place à destination des personnes à mobilité réduite. Si l'on ajoute à tous ces services les infirmières libérales, le personnel du CIAS, les orthophonistes, une psychothérapeute, une pharmacie, on peut considérer que le village dispose d'une rare palette de professionnels de santé.

photo : de g. à dr. la podologue, l'ostéopathe, la diététicienne

podo-osteo-dieteti.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.