UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


05.01.2016

2015 est derrière nous, petit clin d'oeil dans le rétro

Ce que nous retiendrons de l'année écoulée, des petits et grands moments de la vie du village.

janvier – février : Une maison entièrement détruite par le feu au lotissement de l'Orme et un vibrant hommage devant le monument aux morts aux victimes des attentats de Paris. Ouverture d'un cabinet d'orthophoniste pendant que l'Entreprise « CLB Conseils » de Romain Parouti s'installe.

mars-avril : « Patrimoine Historique & Culturel » offre une superbe soirée-souvenir aux halles et les Passejaïres, forts de nouvelles recrues, marchent pour les handicapés à Castelnaudary. La collecte des brioches bat le record de l'année précédente.

mai – juin : Signature du marché d'ouverture de l'espace de loisirs du Pradel. L'USV se rallie au nouveau groupement de football PLM. Les « Arts Rencontres Tous Talents » fêtent leurs 10 ans

juillet-août : Henri & Catherine Gély sont décorés par le maire, le premier comme chevalier du Mérite agricole, son épouse médaillée de la famille française. Rémi Rouch quitte le secrétariat de mairie, Lucie Antoine lui succède. Le club de pétanque reprend vie et les Corsojaïres s'éclatent à la fête du cassoulet. Marie-Line Rivière, Laurent Cellier et Roland Tandou animent un brillant concert en la collégiale St.Michel de Castelnaudary.

septembre – octobre : Sophie Mandron ouvre un cabinet d'hypnothérapie- psychothérapie. Ouverture du Bara'thym, bar associatif. La Moulinade accueille 260 randonneurs et les Coustous,
dont c’est le 10ème anniversaire, 380 vététistes et un champion de France. A la Maison de la santé Le Dr.Assemat part en retraite et cède sa place au Dr.Totoasy.

Novembre-décembre : 11 hectares de serres photovoltaïques surgissent de terre dans la plaine et les maquettistes du Lauragais ramènent de nombreuses médailles d’Albi. Le Père Noël atterrit au Bara’thym pour une soirée pétillante. Le billard pérennise la castagnade et Marie Soler arrose ses 101 printemps avant d’aller voter aux élections régionales (voir photo ci-dessous).

Mais l’année 2015 c’est aussi 11 sépultures qui ont rejoint le cimetière tandis que 17 naissances ont été enregistrées en mairie, la dernière le 29 décembre.

élection (3).JPG

      ci-dessous : après la doyenne, Mahalia Genaudy,la plus jeune électrice

élection (5).JPG

 

18:07 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.