UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


02.02.2016

Inaugurations en série, et déjà des chantiers en vue

inaugurations

Vendredi 29 janvier , les plus hautes autorités du département étaient les invitées du maire et, en fin d’après-midi, ont inauguré, au terme d’une visite commentée, la Maison des services, le nouveau secrétariat de mairie (photo ci-dessus) et la Maison des services au public. Avec leurs nouveaux outils de communication, salle de visio-conférence et visiopart. Mais le cortège officiel ne s’est pas arrêté là, malgrè une bruine persistante.

Il y a eu une halte devant le futur chantier de l’espace Gaillard où va s’ériger une résidence pour personnes âgées. A l’aide de visuels posés in situ par la mairie, le maire a détaillé au préfet la prochaine mise en place de ces structures immobilières. Mais avant de rejoindre la zone de loisirs du Pradel, pour inaugurer la tranche 2 des travaux, on a eu droit à un épisode inattendu, aussi sympathique que peu protocolaire . Le Préfet, la Conseillère Régionale et le Président du département ont fait une visite éclair à la boulangerie Muzas. Juste le temps de recevoir royalement l’emblématique galette des mains de Grégoire, (photo ci-dessous) tout récent 1er prix départemental de la spécialité. Notre Préfet n’a pas oublié qu’il avait remis lui-même le trophée au tout jeune boulanger.

inaugurations

Après quoi on s’est retrouvé sous les halles pour un vin d’honneur dînatoire, après les allocutions d’usage. Le Préfet ayant le dernier mot pour rendre hommage à la municipalité et à son maire « qui s’est montré visionnaire et dynamique dans le développement de son village, désormais riche de multiples réalisations ». Enfin Jean-Marc Sabathé a clos son propos avec une simplicité toute familière, diésée d’ une note d’humour, pour « chambrer » un peu Jacques Danjou dans une tirade bien ciblée, dégustée et applaudie par un auditoire conquis.

 Outre Jean-Marc Sabathé, Préfet de l'Aude, étaient présents

– Hélène Giral, Conseillère régionale,
– André Viola, Président du Conseil départemental
– Christine Bourrel, Conseillère départementale,
– Patrick Maugard, Président de l'association des maires de l'Aude,
 - Guy Garcia, Président de la CAF,
- Fany Azam, animatrice et référente de la Maison de services au public
– Régis Serres, Président du groupe Arterris,
– Le lieutenant Jean-Yves Vincent et le Major Pascal Vincent, de la COB de gendarmerie,
– Christophe Brunel, du Cabinet CETUR
– David Spanghero, Directeur d'ALOGEA, impliqué dans le projet Maison Gaillard,
et de nombreux élus de la CCPLM, des responsables d'Aude-Habitat & de Pôle Emploi.

                ci-dessous : Le Préfet et les élus pendant l'intervention du maire

inaugurations

 

 

 

10:00 Publié dans municipalité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inaugurations | | |

Les commentaires sont fermés.