UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


16.02.2016

Les Passejaïres en route pour le sentier des orchidées

 

ag-rando (1).JPG

L'assemblée générale qui s'est tenue samedi 13 février sous les halles a réuni 65 membres actifs du club de rando. En présence du maire et et de Jean-Marie Sanchis, président du Comité départemental de randonnée pédestre.

Le président Daniel Bayou (ci-dessus, au micro) a adressé ses remerciements à tous ceux qui apportent leur aide au club, dont la municipalité et ses services techniques, les sponsors et les bénévoles, tout en souhaitant la bienvenue à 6 nouveaux adhérents, venus de Laurabuc, Fendeille et Castelnaudary.

La secrétaire, Marie-Dominique Garrigues, a présenté le rapport moral en insistant sur la démarche dorénavant obligatoire du certificat médical lors de la prise de licence et renouvelable chaque année pour les personnes les plus fragiles, les pratiquants de plus de 70 ans et pour la pratique de rando à risques. Pour les autres ce renouvellement passe à 3 ans.
Le président a exposé un rapport, assorti de compliments, à Michel Deiss, responsable du balisage des GR7 &78, rappelant que le club a 83km. de GR à baliser. Même protocole pour Lucien Ferrand, animateur de la future commission « pleine nature » qui se met en place sous le patronnage de l'Office de Tourisme PLM , tout comme le sentier « handicap » qui a reçu l'aval de la Commission Régionale Tourisme & handicap. Un rapport élogieux est adressé aussi à Roger Marquier fortement impliqué dans la commission « handicap » et pour sa participation active au sein du Comité départemental et au balisage.

ag-rando (3).JPG

                              ci-dessus : La plupart des randonneurs étaient présents

Daniel Bayou annonce, au chapitre des projets, l'inauguration en mars ou avril du sentier des orchidées. Une exclusivité qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Ce sentier de découverte sera long de 10 km.et empruntera des voies déjà existantes. Des panneaux pédagogiques seront installés là où poussent ces fleurs.
A noter que sur la signalétique apposée à la Maison de la Randonnée, un QRcode peut être flashé pour stocker des informations sur les orchidées.

Enfin la trésorière, Viviane Mentasti, a détaillé des comptes positifs avant que le président du CDRP, Jean-Marie Sanchis, prenne à son tour la parole, suivi du maire.

Le nouveau bureau comprend :
Président d'honneur : Jacques Danjou – Membre fondateur : Lucien Ferrand
Président : Daniel Bayou – adjoint : Christian Hembert –
Trésorière : Viviane Mentasti – adjoint : Jean-Bernard Perpère
Secrétaire : Marie-Dominique Garrigues – adjointe : Jackie Bombail.

23:35 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ag.passejaïres | | |

Les commentaires sont fermés.