UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA-65052137-1 UA65052137-1


20.02.2016

Le char du corso 2016 déjà sur les rails

corsojaïres - AG

Les corsojaïres se sont réunis vendredi 19 février, sous la présidence de Chrisitian Combes, (ci-dessus, 2ème à dr.)
maître d'oeuvre, depuis des décennies, de la fête du cassoulet de Castelnaudary. Le maire a lui aussi assisté à cette assemblée générale qui donne, par tradition, le top départ du chantier d'élaboration des chars fleuris.

corsojaïres - AG

Tous les corsojaïres étaient présents ( ci-dessus ). Le président a d'abord exposé le bilan de la saison passée, « positif de A à Z, surtout que la météo avait généreusement ensoleillé le défilé des chars et que tous les bénévoles s'étaient impliqués avec un bel enthousiasme ».
A son tour, Michèle Ancely, la trésorière, a égréné la comptabilité du groupe dont le solde s'avère très confortable et va permettre de faire face aux prochaines dépenses inhérentes principalement à la logistique.
Christian Combes a informé ses troupes des contraintes imposées à la fête chaurienne, notamment en matière de sécurité, ce qui n'étonne personne en raison des événements récents au niveau national. Mais il a aussi noté que des contraintes s'annoncent également sur le plan financier et que les subventions ne suivent pas toujours l'évolution des dépenses.
Le maire a complimenté tout le groupe, se félicitant  que « les activités festives qui animent chaque année la fête du cassoulet traduisent, par le travail désintéressé des bénévoles, la perennité de l'âme rurale de notre pays lauragais. Et nous souhaitons que cela dure encore longtemps »

Avant l'incontournable pot amical, l'assemblée a renouvelé sa confiance au bureau sortant qui comprend :
président d'honneur : Jacques Danjou - président : Christian Combes
secrétaire : Germain Calas - Trésorière : Michèle Ancely.

 

10:40 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : corsojaïres - ag | | |

Commentaires

Un grand bravo à eux pour leur implication mais je regrette à chaque fois que seuls les personnes qui vont à Castelnaudary ont le plaisir de voir leur travail artistique. C'est bien dommage...

Écrit par : chantal11 | 22.02.2016

On l'a déjà dit et les intéressés le déplorent : quand ils défilent à Castelnaudary, ils ont la satisfaction de voir beaucoup de monde pour apprécier leur talent. C'est très loin d'être le cas ici au village. Dommage.

Écrit par : augé | 22.02.2016

Les commentaires sont fermés.